Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOIRE x HERIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

bhochedez
Bonsoir à tous,

GROS CASSE-TÊTE car jamais rencontré ce cas de figure.

J'ai un LOIRE Alfred Louis ° 06/11/1866 à Lourches et HÉRIN Émilie Marie ° 21/06/1862 à Gouy-sous-Bellonne qui se seraient mariés selon certain le 1er ou 5 décembre 1900 dans cette commune.

Je ne trouve pas ce mariage.

Par contre, deux promesses de mariage le 18 et 25 novembre 1900 à Gouy-sous-Bellonne.

Merci beaucoup pour vos éventuelles explications.
jvasseur
Bonjour,


Le mariage entre Alfred Louis LOIRE et Emilie Marie HERIN est bien célébré le 01 décembre 1900.

------ Voir tables décennales Gouy sous Bellonne 3E 109 Vue 97/125 -------

On le retrouve effectivement dans le registre 3 E 383/16 en l'année 1900.
---------- NMD GOUY SOUS BELLONNE 3 E 383/16 Vue 57/144 ----------

Acte n°7

Joël
bhochedez
Bonsoir Joël,

J'admire toujours la rapide réactivité lorsqu'il je pose des questions, ce n'est pas souvent.

J'ai vraiment du passer à côté de quelque chose car je n'ai pas vu ces actes mais seulement les tables décennales avec les promesses de mariage.

Un train peut en cacher un autre et je vais revoir ce problème afin de voir ce que je n'ai pas vu.

En tout cas un grand merci nickel.gif
jvasseur
Bonjour Bruno,


Une fois n'est pas coutume...
Dans ce registre 3 E 383/16, les actes de mariages sont avant les publications de mariage.

Mariage : Vue 57 acte n° 7

Alfred Louis LOIRE âgé de trente quatre ans, maréchal ferrant né à Lourches le 06/11/1866
Fils de feu Louis Hubert Joseph LOIRE et de Joséphine Jospeh MIOT

Emilie Marie HERIN âgée de trente huit ans cabaretière née à Gouy sous Bellonne le 21/06/1862.
Fille de Denis HERIN, menuisier et de Victoire BRIEZ

Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.