Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WIART ( VIART ) x DESFORGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fcroquefer
Bonjour,

Je cherche toutes infos sur ce couple et sa filiation;

WIART Charles André ° 1738 + Croisilles
X DESFORGE Jeanne ° Croisilles + Croisilles

Ils ont au moins une fille:

WIART Augustine Joseph ° 29/12/1776 Croisilles + 02/04/1839 Croisilles
x BLONDEL Jean-Louis dit " Jean-Paul " ° 25/08/1776 Croisilles + 04/04/1839 Croisilles
et qui se sont mariés le 08/08/1802 Croisilles


A savoir que Charles André 40 ans, veuf, c'est remarié le 12/05/1778 Croisilles
avec DELANOY Marie-Louise 45 ans


merci d'avance

Francis
fcroquefer
Bonjour,

Je relance le sujet au cas où !

Merci d'avance

Francis
arossignol
Bonjour,

Une fois de plus, avec beaucoup de retard, je me permets de relancer le sujet:

WIART Charles André °28/11/1739 à Croisilles, +18/05/1783 à Croisilles; x25/07/1775 à Croisilles avec DEFORGE Jeanne Rose °24/06/1742, +7/09/1777 à Croisilles.

Je descends moi aussi de leur fille Marie Augustine Joeph °29/12/1776 à Croisilles. Je crois bien, vu la date du mariage WIART/DEFORGE, la date de naissance de leur fille et la date de décès de Jeanne Rose DEFORGE, que Maire Augustine Joseph a été leur seul et unique enfant.
En tout cas, j'ai épluché les années 1774-1778 des registres de Croisilles, et n'ai trouvé aucun autre enfant de ce couple.

A mon tour, je me permets de poser un question: vous dites que Charles André WIART s'est remarié le 12/05/1778 à Croisilles avec DELANOY Marie-Louise, mais je ne trouve pas cet acte dans les registres de Croisilles... En tout cas, il est bien écrit sur l'acte de décès de Charles André WIART, qu'il s'était remarié. Se peut-il qu'il y ait une erreur sur la date ou le lieu?

Cordialement,

Arnau.
fcroquefer
Citation (arossignol @ 22/01/2011 à 09:45) *
Se peut-il qu'il y ait une erreur sur la date ou le lieu?
Arnau.



Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur Charles André c'est bien remarié wink.gif

Le 12/05/1778 à Saint-Léger les Croisilles
WIART Charles André 40 ans veuf de Jeanne Rose DEFORGE de Croisilles
DELANOY Marie Louise 45 ans fille de + Jean François et Marie Elisabeth CARON

Source: Relevé de l'AGP BMS de Saint-Léger les Croisilles de 1663-1792
arossignol
Ok, je n'avais pas cherché à Saint Léger...
Merci!

Arnau.
fcroquefer
Citation (arossignol @ 22/01/2011 à 09:45) *
Je descends moi aussi de leur fille Marie Augustine Joeph °29/12/1776 à Croisilles.
Arnau.


Bonsoir,

En fait en y regardant d'un peu plus près nous sommes cousins car mon arrière arrière grand-mère est une FOURMAUX soeur de Victor votre ascendant si je m'abuse sleep.gif , mais ceci est un autre sujet qui a déjà fait l'objet d'une question sur ce forum.
arossignol
Je descends de Victor Henri FOURMAUX, issu du mariage FOURMAUX-BLONDEL.
Il semblerait donc effectivement que nous soyons de lointains cousins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.