Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMAL x PHILIPPET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† smoreau
Bonjour smile.gif
Je cherche photocopies ou transcrptions des décés suivant sur Anzin
-LEMAL Jean Baptiste + le 27/7/1747
-PHILIPPET (EZ) Marie Magdeleine + le 16/2/1785
Cordialement et merci
SMoreau
gwagret
Bonsoir

PHILIPPé Marie Magdeleine, décédée le 16/02/1785 à Anzin.
86 ans environs ; veuve en secondes noces de MARBAIX Pierre Joseph ( " à ses jours ouvrier aux fosses à charbons").
Inhumée le 17/02/1785.

L'autre décès est en 1746, et non 1747 laugh.gif

LEMAL Jean Baptiste, décédé le 27/07/1746 à Anzin.
Agé de 60 ans, natif de [Gillers les ????], marié en secondes noces à PHILIPPET Marie Magdelaine.
Inhumé le 28/07/1746, dans le cimetière, derrière le choeur.

Je laisse la mention de la ville en image, si vous avez une idée ... nickel.gif nickel.gif
Je pense à Gillers lez Charleroi ... unsure.gif
ycroayne
La retranscription de l'acte de décès d'après les tables de l'AGFH indique originaire de Gilly.
On pense bien entendu à Gilly près de Charleroi (3 ou 4 kms séparent les deux localités).
Cette localité me semble la plus plausible compte tenu également des informations données il y a peu sur le patronyme LEMAL.

Joyeux Noël

Yves Croayne
mlemal
Bonjour à tous, bonjour, Yves et Gaétan, et bonnes fêtes de fin d'année,

Ces Lemal font partie de ma famille. Est-il possible d'avoir la photo de ces actes de décès ?

Bien Cordialement
Michèle Lemal
† smoreau
Bonjour a tous biggrin.gif
Je voudrais adresser un grand merci a MM Wagret et Croane pour les précisions qu’ils m’ont apportées sur la famille LEMAL
Les indications en ma possession ,c'est-à-dire les mariages de LEMAL Jean Baptiste a Gilly obtenus aux archives de Mons n’indiquent pas l’ascendance du marié. Compte tenu de la date de décès de sa première épouse MICHAUX Marie Anne le 20/1/1733 et du deuxième mariage le 20 mai 1733 il y avait de fortes probabilités pour qu’il s’agisse de la même personne,mais sans certitude.
L’acte de décès de Philippet Marie Magdeleine me le confirme donc.
Bonnes fêtes de fin d’année a vous tous
SMoreau
gwagret
Bonsoir

Si vous voulez une photo des deux actes, envoyez moi un mél : g.wagret[at]neuf.fr laugh.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.