Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUQUENNOY x LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

eserrurier
Bonjour ,

Je cherche tous renseignements sur Amand Auguste DUQUENNOY qui serait natif de Roubaix vers 1776 et Julie LEFEBVRE aussi native de Roubaix , habitant du Blanc seau à Tourcoing en 1815 dont Jean Baptiste Joseph né à Tourcoing le 9 mai 1815 &av 1844 Narcisse Angélique DELAURENT .

Merci d'avance .
cyernaux
Bonjour Eude,

Aucune trâce de ces personnes dans les tables de LEURIDAN pour Roubaix.
eserrurier
Citation (cyernaux @ 06/11/2017 à 14:41) *
Bonjour Eude,

Aucune trâce de ces personnes dans les tables de LEURIDAN pour Roubaix.

Bonsoir à tous ,

Merci Christophe ! Je désespère de trouver un indice . J'ai regardé entre 1774 et 1778 à Roubaix et je n'ai rien trouvé ( ça fait pas mal de pages )

Jean Baptiste Joseph DUQUENNOY  
Sosa : 50
Né le 9 mai 1815 - Tourcoing, 59599, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France
Décédé le 13 novembre 1846 - Roubaix, 59512, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France , à l’âge de 31 ans
Tisserand
Parents
Amand Auguste DUQUENNOY 1776-/1846
Julie LEFEBVRE †/1846
Union(s) et enfant(s)
Marié avec Narcisse Angélique DELAURENT 1819-1900 (Née le 14 février 1819 - Templeuve, 59586, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France
Décédée le 7 août 1900 - Faches-Thumesnil, 59220, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France , à l’âge de 81 ans
dont
Jean Baptiste DUQUENNOY 1844-
Joséphine Hortense DUQUENNOY 1846-1922/
Frères et sœurs
Louis DUQUENNOY 1820
Notes
Naissance
Amand Auguste DUQUENNOY , 39 ans , journalier , Dom Tourcoing au blanc Seau section 1ère ... ; Julie LEFEBVE son epouse tous deux natif de Roubaix
Décès
Ts : Louis DUQUESNOY , 26 ans , frère du défunt , Dom Roubaix ; Jean Baptiste Joseph DUQUESNOY , 31 ans et 6 mois , tisserand , né à Tourcoing , Dom : Roubaix , Ep Narcisse Angélique DELAURENT , ménagère , Dom Roubaix fils légitime des + Amand Auguste DUQUESNOY et Julie LEFEBVRE , journalier
 Sources
Naissance: AD 59 Tourcoing / N (1813-1822) P 367
Décès: AD 59 Roubaix D (1846-1849) P 225
clombard
Bonjour,

A Roubaix, le 23 août 1815. Auguste Ferdinand DUQUESNOY X JulieJoseph LEFEBVRE.....
Lui est veuf et natif de Nechin??, elle est native de Roubaix et ils habitent tous deux à Roubaix

Cordialement
Claudine
eserrurier
Merci Claudine !
J'ai débloqué la situation hier soir finalement .
Jean Baptiste Joseph est bien fils de Auguste Ferdinand Joseph ( veuf d'Henriette LEROUGE ) et Julie Joseph LEFEBVRE .

Ce que je ne m'explique pas c'est l'utilisation des prénoms Amand Auguste à sa naissance et à son décès , le fait qu'on ne le dise pas illégitime à sa naissance et que sa mère soit présentée comme épouse alors que le mariage à lieu 3 mois plus tard , et qu'il ne soit pas légitimé lors dudit mariage .

Jean Baptiste Joseph
Amand Auguste DUQUENNOY , 39 ans , journalier , Dom Tourcoing au blanc Seau section 1ère ... ; Julie LEFEBVE son epouse tous deux natif de Roubaix
Décès
Ts : Louis DUQUESNOY , 26 ans , frère du défunt , Dom Roubaix ; Jean Baptiste Joseph DUQUESNOY , 31 ans et 6 mois , tisserand , né à Tourcoing , Dom : Roubaix , Ep Narcisse Angélique DELAURENT , ménagère , Dom Roubaix fils légitime des + Amand Auguste DUQUESNOY et Julie LEFEBVRE , journalier
 Sources
Naissance: AD 59 Tourcoing / N (1813-1822) P 367
Décès: AD 59 Roubaix D (1846-1849) P 225

Louis Désiré Joseph °1820 +1852
Auguste DUQUESNOY , 46 ans , tisserant , Dom : Roubaix et Julie LEFEBVRE son épouse
Décès
Ts : Theodore DUQUESNOY , 48 ans tisserans , Dom Roubaix , frère . Louis DUQUESNOY , 32 ans 5 mois , tisserand né et domicilié à Roubaix , célibataire , fils légitime des défunts Auguste DUQUESNOY et Julie LEFEBVRE son épouse , journalier(s?) décédé(s?) audit Roubaix , est décédé ainsi que nous nous en sommes assuré à l'hôpital civil en cette ville ...
 Sources
Naissance: AD 59 Roubaix N (1819-1823) P 215
Décès: AD 59 Roubaix D (1852-1854) P 233

Théodore Joseph °1804 + 18..
Theodore Joseph fils de légitime mariage d'Auguste Joseph journalier et d'Henriette Joseph LEROUGE Dom Roubaix ; Ts ; Francois Joseph DUQUESNOY Dom Roubaix ...
Sources
Naissance: AD 59 Roubaix N (1799-1809) P 477

Louis Joseph °1808 +1840
Théodore QUESNOY , 35 ans , tisserand et Louis TETTELIN , 33 ans aussi tisserand , tous 2 Dom Roubaix , le 1er frère et le second beau-frère du décédé ; Louis Joseph QUESNOY , tisserand , Dom Roubaix , 31 ans , né à Roubaix , Ep Elisa Joseph TETTELIN , ménagère Dom audit Roubaix , fils des + Auguste et Henriette LEROUGE son épouse , tisserands décédés au susdit Roubaix
Sources
Décès: AD 59 Roubaix D (1835-1840) P 874
eserrurier
Et pour boucler la boucle :

Jean Baptiste DUQUENNOY , 27 ans , tisserand , fils de la défunte , Dom Roubaix ; Julie Joseph LEFEBVRE , 58 ans trois mois , journaliere , née et Dom Roubaix , veuve d'Auguste Ferdinand DUQUESNOY , fille légitime des + François et Marie Rose LEPERC , journaliers , décédés à Roubaix , est décédée en sa demeure sise en cette ville canton Dufontinoy ...
 Sources
Décès: AD 59 Roubaix D (1841-1845) P 771
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.