Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUCASTEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

pcolbaut
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des renseignements sur Pierre Michel DUCASTEL, Laboureur, x Marie Marguerite MOUR. Il y aurait eu un C.M. 1693.

Leur fille Anne Elisabeth est née le 12 septembre 1694 à Lomme x Jean Baptiste CASTELAIN LE 4 mai 1723 à Lomme.

Selon Généalo ( Paul Povoas) Pierre Michel DUCASTEL ainsi que son fils Pierre seraient Bourgeois.

Est-ce exact ? Dans l'affirmative peut-on obtenir le contenu de ces docuements S.V.P. ?

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Patricia
pcrepel
Bonjour Patricia,

Voici le contrat de mariage: AD 59 2E3 par Jean DELOBEL à Pérenchies.

Pierre DUCASTEL fils de Michel et de Jeanne LEFEBVRE, jeune homme à marier dmt Capinghem, assisté de sesdits père et mère;
X Marie Marguerite MOUR veuve en secondes noces de Jean François CATRISSE, dmt Lomme, assistée de Arnould son père, de Catherine DUTHOIT sa belle-mère, de Mathieu CATRISSE son beau-frère, et de Jean DUTHOIT son oncle.

Port du marié: 12 livres de gros
Port de la mariée: le futur déclare s'en tenir pour content.
Témoins:
- Denis DUCROCQUET fils de feu Daniel, laboureur dmt Verlinghem;
- Mathieu DEBOEUF fils de feu Guillaume, jeune homme à marier dmt Lomme.

Nota:
Marie Marguerite ayant eu enfants de feu Jean François CATRISSE tels que Jean François, Marie Jeanne, Marie Catherine et Pierre Joseph, il y a eu partage de l'hoirie mobilière par acte n° 52 auprès du même notaire, en date du 16 mai 1693

Je ne connais pas Pierre DUCASTEL en qualité de bourgeois.

Cordialement,
Pierre.
pcolbaut
Bonjour Pierre,

Un énorme merci pour ce contrat qui me fait avancer à petits pas.

Cordialement

Patricia
cyernaux
Citation (pcolbaut @ 01/11/2017 à 15:03) *
Selon Généalo ( Paul Povoas) Pierre Michel DUCASTEL ainsi que son fils Pierre seraient Bourgeois. Est-ce exact ?

Bonjour,

Je rappelle le principe de la base des bourgeois de Lille par Paul : toute personne citée dans les listes est citée dans la base qu'elle soit bourgeoise ou pas.
En l'occurence aucun CASTEL et variantes qui correspondent aux vôtres dans la période 1686-1729.
pcolbaut
Bonsoir,

Merci de votre réponse et aide.

Cordialement

Patricia
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.