Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GENEAU x MARTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mhenon
Bonjour à toutes,
bonjour à tous,

Je recherche un éventuel contrat de mariage de Louis Bertrand GENEAU, Du FORTMANOIR et de Marie Françoise MARTIN, sachant qu'ils se sont mariés le 29 05 1731 à Marquise
Permalien ---> (Acte de mariage - 5 MIR 560/2 ; vue 1020/1806).

Ladite Marie Françoise MARTIN à son décès le 01 12 1763 à Boulogne St Nicolas est dite âgée de 50 ans.
Permalien ---> (5 MIR 160/5 ; vue 73/1245).

Sur Généanet, je la trouve, née le 23 01 1706 à Marquise, fille de Marcq et de Marie Françoise DELETOUR.
Or cette dernière, épouse en 1736 à Marquise, après un cm Mariette, René BOULOGNE de Desurene...
Permalien ---> (5 MIR 560/2 ; vue 1084/1806).

Nota : les signatures sont proches...

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.
Michel
dhurtrel
Bonjour Michel
CM en 1731 chez Marc Martin à Marquise
Je n'ai pas ce CM

Cordialement
Daniel
mhenon
Bonjour Daniel,

Citation
CM en 1731 chez Marc Martin à Marquise
Je n'ai pas ce CM


Merci pour l'information, je le consulterai lors de la prochaine sortie aux AD.
Donc en 4E102/26, je possède quelques photos des minutes de cette liasse, mais pas cet acte sleep.gif

Bien cordialement.
Michel
vlecuyer
Bonsoir Michel,

d'après la présence de Léonard Anselme et Jacques Léonard TOUSSENS de Brionval au mariage du 29/05/1731 à Marquise, il est très probable que Marie Françoise MARTIN soit fille de Simon MARTIN x Marie Françoise DURIEU, dont la sœur Marie Jeanne DURIEU est justement l'épouse de Léonard Anselme TOUSSENS de Brionval, eux-mêmes parents notamment de Jacques Léonard (°10/01/1708 à Beuvrequen, futur époux de Marie Jeanne PEINTELLE en haute-ville de Boulogne).

Marie Françoise serait alors née le 08/10/1713 à Marquise, en accord avec l'âge de 50 ans à son décès à Boulogne en 1763.

Bien amicalement,
mhenon
Bonjour Vincent,

Citation
d'après la présence de Léonard Anselme TOUSSENS de Brionval et Jacques Léonard TOUSSENS au mariage du 29/05/1731 à Marquise, il est très probable que Marie Françoise MARTIN soit fille de Simon MARTIN x Marie Françoise DURIEU, dont la sœur Marie Jeanne DURIEU est justement l'épouse de Léonard Anselme TOUSSENS de Brionval, eux-mêmes parents notamment Jacques Léonard TOUSSENS (°10/01/1708 à Beuvrequen, futur époux de Marie Jeanne PEINTELLE en haute-ville de Boulogne).

Marie Françoise serait alors née le 08/10/1713 à Marquise, en accord avec l'âge de 50 ans à son décès à Boulogne en 1763.


L'énigme semble bel et bien résolue ; le cm sera qu'une formalité...

Nota : d'après le cm du 28 05 1711 Deletour - MARTIN x DURIEU (Mariage le 08 06 1711 à Leulinghen-Bernes)
Simon MARTIN, fils de feu Gilles et feue Marguerite LESPUILLIER, veuf de feue Françoise BATTEL (Mariés le 29 07 1797 à Marquise)...

Bien amicalement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.