Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonbardement 11/08/1944
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

pwilloqueaux
Bonjour

Dans ma généalogie, j'ai 3 personnes qui ont été tuées, lors du bombardement par les Alliés, de la gare de Lens et de la cité des cheminots, dans la nuit du 11 juin 1944.

Connaissez un site ou une publication où l'on peut consulter la liste des Victimes.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourriez me délivrer.

Ps : j'ai fait une erreur dans le titre il s'agit du mois 06 au lieu de 08.
dchopin
Bonjour,

Ces morts sont inscrits pour Avion sur le monument aux morts.

http://memoiresdepierre.pagesperso-orange....ew/a/avion.html

Pour le bombardement aérien du 10/5/1944, il est indiqué sur l'acte de décès que ce sont des victimes du bombardement aérien.

pour Lens
http://memoiresdepierre.pagesperso-orange....new/l/lens.html

Bonnes recherches dommage qu'on ignore les noms de familles.

Danièle
jziemczak
BOnsoir

GAUHERIA, de mémoire, a fait des articles mais ne peut plus dire si les victimes sont mentionnées

Ma collection a déménagé et je ne peux plus contrôler

Cela étant il y a des services d'archives à Avion et Lens où on est bien reçu

Et dire que ces avions sont passé au dessus de ma maison et on allait dans les abris, il y en avait un au bout du jardin sous la ligne de chemin de fer HBNPC

JH
pwilloqueaux
Bonsoir Danielle, Bonsoir Joseph.

Il s'agit de ARBONNIER Marcelle, et de ses deux enfants Gisèle 15 ans et Françoise HAEUW 3 ans.

Famille de Cheminots, je pense qu'ils habitaient à la cité du même nom, leurs patronymes ne figurent pas sur le monument.

Je vais pousuivre, merci des informations que vous m'avez données.

pwilloqueaux
Bonjour,

J'ai demandé d'autres renseignements, apparemment, ce ne serait pas Lens ou Avion. Acceptez mes excuses.

Ce devrait être Douai, aux Archives Municipales les décès sont disponibles, mais elle n'y figurent pas.

Je reviendrai poster si je trouve la soluton.

Merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.