Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAMIENS x BLONDEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Antoine DAMIENS x Jeanne BLONDEL.

Ils se marient à Bucquoy le 18 juin 1617.

----------- BMS BUCQUOY 5 MIR 181/1 Vue 03/534 ----------

L'acte est malheureusement très sec et non filiatif.

Joël
aeloy
Bonjour Joël,

Ce contrat de mariage récupéré sur GenNPdC devrait vous aider:


2 J8 f°116 - Contrat de mariage 21 novembre 1633

Comparurent Martin BLONDEL fils à marier de Wallerand et de feue Marie DEVAUCHELLE ses père et mère demeurant à Bucquoy, assisté de Philippe son frère, de Antoine DAMIENS mari et bail de Jeanne BLONDEL soeur audit comparant, de Jacques LEROUX mayeur de Ransart mari et bail de Isabeau BLONDEL aussi soeur audit Martin
Marie DESPRETZ fille à marier d’Antoine et de Jeanne MAILLOT ses père et mère demeurant à Ami... ? , assistée d’Anne et de Barbe DELAMBRE ? sa mère-grande, de Hubert DAZIN son oncle

Cordialement
André
aeloy
Autre contrat de mariage intéressant:

Cm du 19/02/1658 2J9 153R
Pierre DAMIENS x Marie GONSSE

Antoine DAMIENS, Lieutenant de Bucquoy, Jeanne BLONDEL sa femme et Pierre DAMIENS son fils à marier, assisté de Pierre ROGUEL ? époux de Marie DAMIENS dmt à Bapaume, de Pierre COLLE époux de Isabeau DAMIENS, de Germain MOREL époux de Madeleine DAMIENS, les dits du surnom DAMIENS sœurs au dit Pierre, de Martin BLONDEL Lieutenant de Gaudiempré oncle maternel au dit Pierre, de Robert DEBUGNY époux de Marie BLONDEL aussi tante maternelle au dit Pierre,
Marie GONSSE, veuve de Robert HANO Lieutenant de Blairville, assistée de Pierre DUBRON Lieutenant d’Ayette son beau père à cause de Louise DERANCOURT mère de la dite GONSSE, de Adrien GONSSE Lieutenant de Douchy, Pierre Guilain GONSSE Lieutenant du dit Ayette ses deux frères germains, de Mathieu De BOISLEUX de Boiry saint Martin époux de Marguerite GONSSE sœur d’icelle comparante, de Jeanne DRANCOURT veuve de Jean DEBUGNY dmt à Bucquoy sa tante maternelle.

J'avais noté François DAMIENS comme père d'Antoine, mais à revoir car je n'ai pas retrouvé ce qui m'a permis d'émettre cette hypothèse.

Bon week-end
André
dchopin
Bonjour,

J'avais dans mes notes :

---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°143v° - Contrat de mariage 17 juin 1655 -----------
Robert HANO censier demeurant à Blairville veuf de Claire MAUPETIT, assisté de Pierre HANO son frère, de Guilain GOUDEMAN son beau-frère, de Martin POITAU curé dudit lieu, de Jean DELACHARITÉ marchand à Arras son cousin à cause de feue Marie LERICHE sa femme
Marie GONSSE fille à marier de feu Pierre et de Louise DERANCOURT lieutenant et censier de Ayette assistée de Pierre DUBRON veuf de Louise DERANCOURT lieutenant et censier dudit Ayette, de Adrien GONSSE lieutenant de Douchy, de Pierre GONSSE lieutenant et censier de Ayette ses frères, de Mathieu de BOISLEUX époux Marguerite GONSSE son beau-frère lieutenant de Boiry

Danièle
pgodbert
Bonjour à tous, Bonjour Joël

J'ai dans mes fiches:

Antoine DAMIENS, lieutenant de Bucquoy X Jeanne BLONDEL, dont

- Pierre DAMIENS (°07/10/1626) X en 1658 avec Marie GONSSE (°ca 1634)

- Isabelle DAMIENS (°ca 1630- 13/07/1690)

- Madeleine DAMIENS (+ après 1690 X le 08/02/1654 avec Gervais MOREL

- Philippe DAMIENS (°15/07/1627)

- Marie DAMIENS (+ après 1658) X avant 1658 avec Pierre ROGUEL

cordialement

Philippe
pgodbert
Re-bonjour

En ce qui concerne Jeanne BLONDEL, j'ai:

Wallerand BLONDEL (°ca 1575, + après 1631) X vers 1600 avec Marie DE VAUCHELLE

- Louis BLONDEL (°ca 1600, + après 1631)

- Martin BLONDEL (°ca 1605, + après 1640)

- Jeanne BLONDEL (°ca 1608) X Antoine DAMIENS

- Isabelle BLONDEL (°ca 1610 X 26/07/1631 avec Jacques LEROUX

- Marie BLONDEL (+ après 1663) X avec Robert DEBEUGNY (+ après 1663)

- Philippe BLONDEL (+ après 1631)

A suivre ...

Philippe
jvasseur
Bonjour André,


Merci pour ce contrat qui permet de définir l'ascendance BLONDEL.

1. Wallerand BLONDEL époux Marie DEVAUCHELLE
1.1 Martin BLONDEL époux Marie DESPRETZ
1.2 Philippe BLONDEL
1.3 Jeanne BLONDEL épouse Antoine DAMIENS
1.4 Isabeau BLONDEL épouse Jacques LEROUX

Cordialement,
Joël
jvasseur
Bonjour Danièle,

Merci pour ce contrat qui complète celui donné précédemment par André.

Marie GONSE épouse donc en 1655 Robert HANOT...
Avant d'épouser en 1658 Pierre DAMIENS, fils d'Antoine et Jeanne BLONDEL.

Cordialement,
Joël
jvasseur
Bonjour Philippe,

Merci pour cette descendance issue du couple Antoine DAMIENS x Jeanne BLONDEL.
Elle permet de compléter le crayon

1. Wallerand BLONDEL époux Marie DEVAUCHELLE
1.1 Martin BLONDEL époux Marie DESPRETZ
1.2 Philippe BLONDEL
1.3 Jeanne BLONDEL épouse Antoine DAMIENS
1.3.1 Pierre DAMIENS époux Marie GONSSE
1.3.2 Isabelle DAMIENS (°ca 1630
1.3.3 Madeleine DAMIENS épouse Gervais MOREL
1.3.4 Philippe DAMIENS °1627
1.3.5 Marie DAMIENS épouse Pierre ROGUEL (ou ROGUET ?)
1.4 Isabeau BLONDEL épouse Jacques LEROUX

Cordialement,
Joël
jvasseur
RE


Un grand merci Philippe pour cette descendance BLONDEL qui permet d'affiner le crayon et de remettre un peu d'ordre.

1. Wallerand BLONDEL époux Marie DEVAUCHELLE
1.1 Louis BLONDEL °ca 1600
1.2 Martin BLONDEL époux Marie DESPRETZ
1.3 Jeanne BLONDEL épouse Antoine DAMIENS
1.3.1 Pierre DAMIENS époux Marie GONSSE
1.3.2 Isabelle DAMIENS °ca 1630
1.3.3 Madeleine DAMIENS épouse Gervais MOREL
1.3.4 Philippe DAMIENS °1627
1.3.5 Marie DAMIENS épouse Pierre ROGUEL (ou ROGUET ?)
1.4 Isabeau BLONDEL épouse Jacques LEROUX
1.5 Marie BLONDEL épouse Robert DEBEUGNY
1.6 Philippe BLONDEL

Ca se précise !...

Cordialement,
Joël

aeloy

Bonsoir Joël,

En complément, ces deux contrats de mariage :

2 J9 f°5 - Contrat de mariage 26 juillet 1631

Jacques LEROUX, meunier de Ransart y demeurant fils à marier de feu Antoine, meunier et de Marie VASSEUR, assisté de Augustin TINTELIER ? son oncle paternel, de Jacques LE VASSEUR curé de Ransart, de Guillaume LE VASSEUR lieutenant d’Achicourt son oncle maternel, de Simon DERVAL ? son cousin
Wallerand BLONDEL censier demeurant à Bucquoy veuf Marie DEVAUCHELLE et Isabelle BLONDEL sa fille à marier assistée de Louis Philippe et de Martin BLONDEL ses frères, d’Antoine DAMIENS et de Jeanne BLONDEL sa femme soeur à la dite, de Guilain BLONDEL, assistée de Philippe Louis BLONDEL cousin à la dite Isabelle, de Louis DEVAUCHELLE gentil homme son oncle maternel


2 J8 f°116 - Contrat de mariage 21 novembre 1633

Comparurent Martin BLONDEL fils à marier de Wallerand et de feue Marie DEVAUCHELLE ses père et mère demeurant à Bucquoy, assisté de Philippe son frère, de Antoine DAMIENS mari et bail de Jeanne BLONDEL soeur audit comparant, de Jacques LEROUX mayeur de Ransart mari et bail de Isabeau BLONDEL aussi soeur audit Martin
Marie DESPRETZ fille à marier d’Antoine et de Jeanne MAILLOT ses père et mère demeurant à Ami... ? , assistée d’Anne et de Barbe DELAMBRE ? sa mère-grande, de Hubert DAZIN son oncle.


Bonne soirée à tous
André
jvasseur
Bonjour André,

Merci pour ces deux contrats qui viennent confirmer l'entourage familial des BLONDEL.

Je note la présence de Louis DEVAUCHELLE, gentilhomme, oncle maternel des enfants du couple Wallerand BLONDEL x Marie DEVAUCHELLE.

Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.