Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECOURT x OBRY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

lmaniere
Bonjour à tous,
je recherche tout renseignement sur Pierre BECOURT + 1683, de Gouy-Servins, époux de Guilaine OBRY.
Je ne leur connais qu'une fille Marie 1640-1699, épouse de Philippe ALEXANDRE. à Gouy-Servins ou à Camblin l'abbé.
Il y a surement eu d'autres enfants, d'où d'autres mariages...
Gouy-Servins est géographiquement proche de Agnières, où il y a aussi une famille BECOURT, et je voudrais trouver le lien entre elles 2 dans un premier temps, puis celui avec les BECOURT de Courcelles le Comte et ceux de Ayette, à l'autre bout du département.
Il y a un lien entre ces branches , mais à quelle époque ?
Merci pour toute pièce du puzzle, si petite soit-elle.
Cordialement,
Lucie
edamiens
Citation (lmaniere @ 16 Dec 2006, 19:48) *
Bonjour à tous,
je recherche tout renseignement sur Pierre BECOURT + 1683, de Gouy-Servins, époux de Guilaine OBRY.
Je ne leur connais qu'une fille Marie 1640-1699, épouse de Philippe ALEXANDRE. à Gouy-Servins ou à Camblin l'abbé.
Il y a surement eu d'autres enfants, d'où d'autres mariages...
Gouy-Servins est géographiquement proche de Agnières, où il y a aussi une famille BECOURT, et je voudrais trouver le lien entre elles 2 dans un premier temps, puis celui avec les BECOURT de Courcelles le Comte et ceux de Ayette, à l'autre bout du département.
Il y a un lien entre ces branches , mais à quelle époque ?
Merci pour toute pièce du puzzle, si petite soit-elle.
Cordialement,
Lucie

Désolé je n'ai rien de plus sur Pierre Bécourt, par contre je suis preneur des dates exactes de MArie Bécourt qui est mon Sosa 2497.
Si vous avez sa date de mariage avec Philippe Alexandre, je suis également intéressé.

Eric Damiens
lmaniere
Bonsoir Eric,
merci de votre réponse.
Je ne suis pas l'auteur des infos sur Marie BECOURT, et je n'ai pas plus sur elle, hélas ! mais la date excacte du décés de son père 17.3.1683 communiquée par un descendant du couple ALEXANDRE-BECOURT. Comme nous avons des WIDEBIEN en commun, nous essayons de faire le rapprochement entre d'autres membres de nos arbres, les BECOURT.
Je ne connais pas la descendance ALEXANDRE,sauf qu'elle aboutit au couple ALEXANDRE-WIDEBIEN à Beaurains vers 1900.
Savez-vous si Marie BECOURT avait des frères et soeurs ?
cordialement,
Lucie
lmaniere
Re- bonjour
reprenant mes notes, je trouve un couple Anne OBRY x BEAUCOURT Nicolas (cm sur un autre forum)
Auriez-vous des détails sur Guilaine x BECOURT ?
Anne est de la génération suivante, elle pourrait être la nièce, dmt à Hermaville.
merci
Cordialement,
Lucie
fcroquefer
Bonjour,

Dans les relevés de Gouy - Servins 1687 - 1791 il n'y a aucun BECOURT mais par contre il y a des ALEXANDRE entre ces deux années

Francis
vdunat
Citation (lmaniere @ 19/12/2006 à 19:24) *
Savez-vous si Marie BECOURT avait des frères et soeurs ?

Marie BECOURT est ma sosa 1741. Elle a au moins une soeur que je ne connais pas mais dont le mari, Antoine DEFONTE, est témoin comme beau fils lors du décès de OBRY Gislaine le 12/03-1685. Voici le lien pour l'acte de décès :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...wpvpfhtjo8o5nos
Qui saurait dire plus précisément quel pourrait être le couple DEFONTE Antoine x BECOURT non connue ?
Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.