Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUILBERT x LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

ynormand
Bonjour

Pour essayer d'établir un lien de parenté, je recherche le contrat de mariage de

GUILBERT Barthélémy vers 1726 X LEMAIRE Marie Josephe vers 1725

Ce contrat de mariage daterait du 23/11/1754 et ferait partie de laCollection Béthencourt 2J 14.

Disposez-vous de ce contrat ?

D'avance merci

Y Normand
fmerchez
Citation (ynormand @ 27/07/2017 à 07:06) *
Bonjour
Pour essayer d'établir un lien de parenté, je recherche le contrat de mariage de
GUILBERT Barthélémy vers 1726 X LEMAIRE Marie Josephe vers 1725
Ce contrat de mariage daterait du 23/11/1754 et ferait partie de laCollection Béthencourt 2J 14.
Disposez-vous de ce contrat ?
D'avance merci
Y Normand

Bonjour Yves,

CM du 23 11 1754 : Bethencourt 2J14

entre François Alexis GUILBERT, musquinier demeurant à Vis-en-Artois, veuf de Véronique LALOU et Barthélémy GUILBERT, son fils à marier, musquinier y demeurant
et Jean françois LEMAIRE, journalier, demeurant audit Vis et Marie Joseph LEMAIRE, sa fille à marier.


A suivre !

Cordialement

Fernand
jvasseur
Bonjour,


Le prénom Antoine m'invite à penser qu'on a peut-être ici la génération antérieure, d'autant plus qu'on retrouve des LEMAIRE du côté de la mariée.
Citation
11 - Contrat de mariage 14 novembre 1705 - 2J8/164r
Entre Antoine François GUILBERT fils de Louis et de Jeanne SOHIER demeurant à Vis en Artois, assisté de son père, de Jean GUILBERT son oncle d’une part
- Jeanne Marguerite COUPÉ fille de feu Pierre et de Marie Catherine LEMAIRE demeurant audit Vis assistée de Michel COUPÉ son oncle, de Joseph LEMAIRE aussi son oncle maternel, de Liévin SENECHAL son beau-père d’autre part

------------ Sources AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ------------


Nota : ce contrat a déjà été donné sur le fil GUILBERT/COUPEZ.

Joël
ynormand
Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions qui me permettent de progresser.

Grand merci

Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.