Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JULIEN x RENAUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

ndevolder
Bonsoir

Je recherche depuis une année la date de mariage de JULIEN Auguste Félix Amédée xRENAUT Célina,
je le situe entre 1848 et 1865 à BAINCTHUN ou DESVRES.

Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Nicole de VOLDER
ndevolder
Bonjour,

Je recherche tous renseignements relatifs au mariage JULIEN Auguste x RENAUT Célina avec leurs ascendants respectifs.

Merci de votre aide.

Nicole de VOLDER

PS je situe la date du mariage entre 1851 et 1866 sur DESVRES, BAINCTHUN ou DOUDEAUVILLE.
ndevolder
Bonsoir à tous!

Je recherche le mariage de JULIEN Auguste Félix Eugène X RENAUT Célina" que je situe sur DESVRES OU DOUDEAUVILLE entre 1850 et 1866.

Bonne soirée et merci d'avance de votre aide éventuelle.
Ndevolder
gtrupin
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas grand chose à vous apporter, n'ayant des informations sur l'état civil de DOUDEAUVILLE que sur la période 1667-1832. Sur ces années je n'ai relevé qu'un décès, une naissance et un mariage :

JULIEN Péronne décédée à DOUDEAUVILLE le 05.04.1711 âgée de 87 ans, conjoint LOUVET Antoine

RENAULT Louis Marie Joseph né à DOUDEAUVILLE le 08.07.1788 de Louis Marie, manouvrier, demeurant à DESVRES et de VASSEUR Marie Françoise, Parrain VASSEUR Louis Marie Joseph demeurant à DOUDEAUVILLE oncle, Marraine : PIERRU Marie Madeleine Antoinette de DOUDEAUVILLE

RENAULT Louis Marie x VASSEUR Françoise à DOUDEAUVILLE le 22.04.1788. A son mariage Louis Marie était âgé de 28 ans, manouvrier demeurant à DESVRES, fils de Louis demeurant à DESVRES, manouvrier et de COQUERELLE Marie Marguerite. VASSEUR Françoise était également âgée de 28 ans, demeurait à DOUDEAUVILLE, elle était la fille de Marc, demeurant à DOUDEAUVILLE, manouvrier et de NOEL Marie Madeleine. Les témoins étaient COPIN Jean Louis Thomas DESVRES, Laboureur, ami, FRANQUEVILLE Jean, DOUDEAUVILLE, Maître d'école, MILLE Antoine, LE LARD François.

Ces informations ne sont pas celles que vous recherchez dans l'immédiat, peut-être pourront-elles, néanmoins orienter vos recherches.

Cordialement,

Guy TRUPIN
ndevolder
Citation (gtrupin @ 6 Jan 2007, 13:06) *

Bonjour à tous

Je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements. Il me reste maintenant à "raccrocher les wagons".
Mais ceci sera possible dès le mois prochain, date à laquelle nous nous rendrons aux archives d'Arras.
Ce n'est pas toujours facile lorsque l'on est en Région Parisienne.

Bonne journée et merci

Nicole de VOLDER
hsoret
Citation (ndevolder @ 28 Dec 2006, 17:40) *

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Nicole
Je n'ai pas la réponse à votre question
Mais voici peut être une piste.

1868 Desvres
Acte N° 5 Naissance de JULIEN Louis Jules le 09/01/1868 à 4h du matin ,Au Caraquet ,de Auguste JULIEN ,manouvrier,âgé de trente neuf ans et de Célina RENAUT,son épouse âgée de trente neuf ans.
Les témoins sont ceux habituels en cette période sans parenté (DELENCLOS et BUTTIAUX)

Hervé
ndevolder
Citation (hsoret @ 13 Jan 2007, 19:08) *
Citation (ndevolder @ 28 Dec 2006, 17:40) *

Je recherche le mariage de JULIEN Auguste Félix Eugène X RENAUT Célina" que je situe sur DESVRES OU DOUDEAUVILLE entre 1850 et 1866.

1868 Desvres
Acte N° 5 Naissance de JULIEN Louis Jules le 09/01/1868 à 4h du matin ,Au Caraquet ,de Auguste JULIEN ,manouvrier,âgé de trente neuf ans et de Célina RENAUT,son épouse âgée de trente neuf ans.

Bonjour Hervé

Cette piste me paraît exploitable dans un premier temps et je vous en remercie. Je ne connais pas "LE CARAQUET mais je vais chercher dans ce sens.

Bonne journée à vous
Cordialement

Nicole de VOLDER
hsoret
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Nicole

Le Caraquet et une rue de Desvres,entre les deux guerres elle était nommée Rue Roger Salengro.
les desvrois (dont moi) disent "Au Caraquet " lorqu'ils vont à cet endroit , mais c'est le Caraquet ,c'est vrai que l'officier de l'état civil aurait du marqué ...en la rue du Caraquet ....

Hervé
ndevolder
Merci, Hervé, pour ce complément d'information. Vous me mâchez le travail, j'ai bien de la chance.
Nicole
hsoret
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Nicole
Je détiens cette PN ,à votre disposition .

Hervé
ndevolder
Bonjour à tous,
Bonjour Hervé,

Merci beaucoup. Je vous indique mon adresse E-mail:
cloni[at]free.fr

Bonne journée en ce matin venteux

Nicole
ndevolder
Bonsoir à tous

J'ai un élément nouveau pour ce mariage qui pourrait avoir eu lieu à Wierre-au-Bois.
Effectivement, j'ai connaissance de deux filles aînées nées à Wierre-au-Bois alors que le couple résidait chez les parents de Célina REGNAULT (orthographié ainsi sur les actes)

Je me permets donc de relancer la recherche dans cette direction.

Bonne soirée à tous
Bien cordialement

Nicole de VOLDER
ndevolder
Bonjour

Ce mariage que j'avais précédemment situé à Desvres aurait plus probablement eu lieu sur la commune de Wierre-au-Bois.
Quelqu'un en saurait-il plus?

Merci d'avance

Nicole de Volder
hsoret
Citation (ndevolder @ 25 Jan 2007, 12:52) *
Bonjour

Ce mariage que j'avais précédemment situé à Desvres aurait plus probablement eu lieu sur la commune de Wierre-au-Bois.
Quelqu'un en saurait-il plus?

Merci d'avance

Nicole de Volder

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Nicole

Acte de naissance N°18/1870 Desvres du 04/03/1870

naissance de Louis Auguste Casimir JULIEN, le 04/03/1870 à une heure du matin ,de JULIEN Auguste,Manouvrier,âgé de quarante un ans,demeurant au Caraquet audit Desvres ,et de Célina RENAUT,son épouse âgée de quarante un ans.

Acte a votre disposition
Hervé
ndevolder
Citation (hsoret @ 26 Jan 2007, 20:59) *
Citation (ndevolder @ 25 Jan 2007, 12:52) *

Bonjour

Ce mariage que j'avais précédemment situé à Desvres aurait plus probablement eu lieu sur la commune de Wierre-au-Bois.
Quelqu'un en saurait-il plus?

Merci d'avance

Nicole de Volder

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Nicole

Acte de naissance N°18/1870 Desvres du 04/03/1870

naissance de Louis Auguste Casimir JULIEN, le 04/03/1870 à une heure du matin ,de JULIEN Auguste,Manouvrier,âgé de quarante un ans,demeurant au Caraquet audit Desvres ,et de Célina RENAUT,son épouse âgée de quarante un ans.

Acte a votre disposition
Hervé

Bonjour à tous
Bonjour Hervé

Décidément, je vous suis redevable de votre aide et merci beaucoup.
C'est avec plaisir que j'accepte cet acte . Avez-vous gardé mon adresse E-mail?

Bonne journée à tous!
Nicole
hsoret
Bonjour à tous
Bonjour Hervé

Décidément, je vous suis redevable de votre aide et merci beaucoup.
C'est avec plaisir que j'accepte cet acte . Avez-vous gardé mon adresse E-mail?

Bonne journée à tous!
Nicole
[/quote]
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Nicole
c'est parti
Hervé
ndevolder
[quote name='hsoret' date='27 Jan 2007, 22:19' post='58870']
Bonjour à tous
Bonjour Hervé

Décidément, je vous suis redevable de votre aide et merci beaucoup.
C'est avec plaisir que j'accepte cet acte . Avez-vous gardé mon adresse E-mail?

Bonne journée à tous!
Nicole
[/quote]
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Nicole
c'est parti
Hervé
[/quote]
Bonjour à tous
Bonjour Hervé

Bien reçu l'acte. Merci infiniment et bon dimanche à tous

Nicole
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.