Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Médailles d'honneur de la Ville de Dunkerque
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jjaernout
Je recherche vainement la preuve de la médaille d'honneur de la Ville de Dunkerque (ou Rosendaël selon d'autres sources) obtenue par Malvina MISLANGHE née TARLIN. L'histoire familiale parle de soins sur un bateau de pestiférés....
Malvina Marie Florence est née le 30 septembre 1841 à Armbouts Cappel, mariés le 31 janvier 1865 à Rosendäel à Laurent Benjamin TARLIN et est décédée le 21 décembre 1923 à Dunkerque. Elle a eu 10 enfants sont Henri TARLIN qui n'est autre que le fondateur des entreprises TARLIN de Gravelines.
Son mari, Laurent Benjamin, s'est fait appelé Romain toute sa vie suite à une erreur d'état civil entre lui et son jumeau. Son jumeau est mort et était Laurent ..., pour aller contre le sort, ses parents ne l'ont jamais appelé Laurent .. Il était marin et a eu 2 médailles, l'une pour la bataille de Crimée et l'autre pour celle du Golfe du Mexique... Là encore ... aucune preuve, que des ont dit des plus anciens.

Merci de m'aider si vous le pouvez...

Nota : j'ai des photos de Laurent ou Romain et son épouse ...
cvanklaveren
Bonjour JJ (une petite signature pour vous présenter aurait été sympa)

Voici la preuve de la Médaille d'Honneur de Laurent Benjamin TARLIN ==> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6448...in%20laurent%22


Bon week end
jjaernout
Citation (cvanklaveren @ 20/05/2017 à 19:59) *



Désolé pour la Signature .... Alors Dunkerquois d'origine (à vrai dire Oost-Cappellois) habitant Mamer dans le Grand Duché du Luxembourg et qui se remet à la généalogie après pres de 30 ans d'arrêt...

Super pour Laurent mais je cherche celle de son épouse ... elle est de la Ville de Dunkerque (ou sans doute Rosendael ...) pour avoir soigné probablement la peste chinoise ...
cvanklaveren
Bonjour Jeanne Joséphine


ben vi, vous répondez à nouveau sans signer... et je n'aime pas m'adresser à des anonymes, en plus rien ne vous empêche d'un peu de civilité en disant bonjour et merci - nous sommes dans un forum de gens civilisés.


Rien trouver au nom de Malvina MISLANGHE.

Bon week end prolongé
jvasseur
Bonjour Jean Jacques,


Il me semble que la meilleure action à faire est de contacter les mairies concernées ----- Dunkerque et Rosandael -----

Une délibération du conseil municipal de l'une ou l'autre des ces municipalités a dû être prise pour la remise de cette médaille.
Reste maintenant que si vous n'arrivez pas à cerner plus ou moins la date de remise de cette médaille, les employés de mairie risquent fort de ne pas vouloir perdre de temps à effectuer cette recherche.

Maintenant, certains villes gardent la remise des médailles consignées sur un livre d'or.

Joël
jjaernout
Citation (jvasseur @ 25/05/2017 à 12:52) *



Merci beaucoup ... je suis allé à deux reprises à Dunkerque et Rosendael ... mais je me suis un peu fait balladr

Je tente au téléphone, qui sait ?

Jean-Jacques AERNOUT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.