Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] DESEILLE x DHUIME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dscherrer
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonjour a tous,

Nouveau sur le site.
Je bloque sur le mariage de Pierre Francois Ferdinand Deseille avec Emma Marie Virginie Dhuime.
Date du mariage avant 1874 : naissance d'un enfant a Boulogne.

Ferdinand Deseille est marchand de vin en 1874. 6, rue de Vivier a Boulogne.

Lui, est ne a Audresselles vers 1840, il est mort le 21/1/1888 a Boulogne (le nom de ses parents est inconnu sur acte de deces)

Elle, est nee vers 1841, ou ?. Elle n'est pas morte a Boulogne apres 1888.

Merci pour tout renseignement

Daniel
lhaffreingue
Citation (dscherrer @ 10 Dec 2005, 09:12)

Bonjour,

Je n'ai pas dans mes fiches trace d'Emma DHUIME, mais mon mari avait une grand-tante Joséphine DHUIME, famille originaire de Wimille ou j'ai pu remonter plusieurs générations.

sauf indications contraire, actes relevés à Wimille

Joséphine M. Sidonie DHUIME ° 23.05.1872 x 08.10.1898 avec Pierre François HAFFREINGUE, ils étaient boulangers à Wimereux, elle est fille de Alexandre Henri et de Marie Léonce DELAVIER x 21.07.1868

Joséphine Léonie Alexandrine DHUIME° 09.01.1867 fa des mêmes
Claude François Alexandre D. ° 08.05.1868 fs des mêmes

DHUIME François Louis M. Henri ° 20.09.1849, c'est un frére d'Alexandre Henri, fs de Alexandre Irénée et de SPECQ Joséphine
x1) 21.11.1873 à Ambleteuse avec Honorine PROVINS
x2) 30.08.1899 à Saint-Etienne au Mont
voilà j'espére que ces qq renseignements vous seront utiles
liliane haffreingue
dscherrer
Merci Liliane,

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Et il n'est pas impossible que ce soit la bonne piste, car je suis alle cet ete a Wimille pour chercher le mariage le 10/1/1899 de Leon Francois Alexandre Deseille fils du couple dont je recherche le mariage et Marie Eugenie Martel;

J'ai recherche uniquement les ascendants cote Martel et j'ai neglige la piste Dhuime, bien que je me souvienne avoir vu ce patronyme a Wimille.

Je peux vous communiquer l'ascendance Martel, surtout si vous avez des ancetres a Wimille. Martel se termine a Wimille par Martel/Bracbien.

Deseille etant ne a Audresselles et Dhuime venant de Wimereux, c'est une tres bonne possibilite.

Je vais note tous vos renseignements.

Il s'agit de la genealogie de mes petits enfants.

Daniel Scherrer
dscherrer
Bonsoir Liliane,

1 Marie Eugenie Martel epouse de Leon Francois Alexandre Deseille X1899 a Wimille.
2 Louis Alphonse Marcel Martel o 1852 St Martin Boulogne et
3 Marie Stephanie Deleaux o 1853 W. X 1875 W.
4 Jean Charles Martel o 1826 Beuvrequin et
5 Marie Antoinette Elisabeth Martel o1822 a Preures x 1868 St martin Boulogne
8 Francois Marc Martel o est 1795 a ?
9 Francoise Bernardine Bracbien o est 795 a ?
10 Antoine Martel o 1795 a ?
11 Elisabeth Vasseur o 1795 a ? je cherche aussi le mariage.

Voila c'est tout ce que j'ai trouve.

Daniel Scherrer
lhaffreingue
Citation (dscherrer @ 15 Dec 2005, 22:20)

Bonjour,

Merci pour vos notes, je ne sais pas ou situer vos familles MARTEL....j'ai plusieurs branches, une à Menneville, St Martin Choquel...une autre Wierre-Effroy, Réty, Rinxent....

Dés le 16é siécle on touve une importante descendance de Baudechon BRACQBIEN répartie essentiellement entre Leubringhen et Marquise.

bien cordialement
liliane haffreingue
dscherrer
bonsoir,

Je vous remercie pour ces renseignements.

Jean Charles Martel fils de Francois Marc et Francoise Bernardine Bracbien est ne le 21/5/1826 a Beuvrequin.
Donc il est possible qu'il ait des Martel et des Bracbien a Beuvrequin.

Marie Antoinette Elisabeth Martel est nee le 28/5/1822 a Preures fille de Antoine et Elisabeth Vasseur.
Il y a aussi peut etre des Martel a Preures.

Je retourne au printemps a Quend-plage je retournerais dans le Boulonnais pour les debusquer.

Cordialement
Daniel Scherrer
dscherrer
Bonjour,

Vous m'aviez dit ,il a quelques mois que vous aviez des DHUIME dans la genealogie de votre mari.

J'ai trouve le mariage Pierre Francois Ferdinand DESEILLE et Emma Marie Virginie DHUIME le 14/5/1861 a Ambleteuse. J'y etais lundi dernier.

Emma Dhuime est la fille de Jacques Antoine o 28/8/1813 a Ambleteuse ( je n'ai pas trouve son deces) et Marie Catherine Rosalie Faucherand o 18/12/1813 a Gravelines + 26/1/1885 a Ambleteuse.

C'etait pour info.

Daniel Scherrer
lhaffreingue
Bonjour,

Merci pour l'info. Il faudrait remonter encore pour savoir si il y a un lien avec les DHUIME/DEWISME de Wimille. En regardant mes fiches je m'aperçois qu'il y a aussi une souche à Leubringhen. Ambleteuse, Wimille, Leubringhen sont des paroisses proches.

bien cordialement
liliane haffreingue
dscherrer
Citation (dscherrer @ 16 Mar 2006, 15:19) *


Merci Liliane,

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublie un N avec nom.

Daniel Scherrer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.