Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DACHICOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

jmetteau
Bonjour à tous,
mad.gif Encore un problème avec une Marie Jeanne DACHICOURT !
Le 24/01/1738 à Hardinghen nait Marie Jeanne DACHICOURT , née hors mariage de François HURTREL Sieur de Beaulieu de Réty et de Marie Marguerite DACHICOURT
( Hardinghen 5MIR 412/1 page 958.)
Je n'ai pas trouvé de mariage de ses parents ni à Hardinghen ni à Réty.
Quelqu'un saurait-il d'où sort ce François HURTREL ?
Merci d'avance
Jean Marie

vlecuyer
Bonjour Jean-Marie,

Citation (jmetteau @ 16/05/2017 à 12:39) *
Quelqu'un saurait-il d'où sort ce François HURTREL ?
...donc en fait sujet "HURTREL"...?

François HURTREL, sieur de Beaulieu, est né le 29/06/1677 à Hardinghen, fils (unique à ma connaissance) de Pierre HURTREL, sieur de Beaulieu (gendarme de la garde du Roi) et de Jeanne DE LA FOLLIE (ou variante).
Il épouse Marie DANDRE (°30/07/1671 à Réty, en 2ndes noces pour elle) le 17/02/1711 à Réty où ils décèdent, elle le 11/09/1753, lui le 19/04/1755.
Ils auront au moins 2 enfants.

Citation (jmetteau @ 16/05/2017 à 12:39) *
Je n'ai pas trouvé de mariage de ses parents ni à Hardinghen ni à Réty.
Il n'a jamais épousé Marie Marguerite DACHICOURT ; en particulier, à la naissance de leur fille illégitime en 1738, son épouse légitime n'était pas décédée.

Bonne soirée à tous,
jmetteau
Bonsoir Vincent ,
et merci pour la réponse. Si je compte bien il avait donc 61 ans à la naissance de sa fille illégitime. Quel tempérament !
Bonne soirée
Jean Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.