Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOMEL (dit RONDEL) "Pierre"
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

pvanheems
Mon ascendant direct Pierre Homel HOMEL dit Rondell 1723-1765 était capitaine de navire à Calais et aussi Corsaire .Mais je n'ai aucune source indiquant qu'il était Corsaire
Si quelqu'un a un document pourrait il me le faire savoir ?
proussel
A voir:
Corsaire capitaine de navire Pierre Homel dit Rondell
corsaires-et-pirates-calaisiens.e-monsite.com/pages/corsaine-capitaine-de-navire-pierre-homel-dit-rondell.html



Un autre capitaine corsaire de Calais, qui s'appelle Pierre, et aussi dit Rondel, en 1757 - (peut être une confusion de HOMEL en LEMAITRE? ou bien a-t-il hérité son surnom de Pierre LEMAITRE ?)

Le capitaine Pierre Le Maitre, dit Rondel, qui commande le corsaire La Nanon, de Calais, y a conduit le navire Anglois, La Providence, de Sunderland, de 120 tonneaux, chargé de charbon de terre.
https://books.google.com/books?id=valBAAAAc...ais&f=false
dlarchet
Citation (pvanheems @ 16/03/2017 à 16:38) *
Mon ascendant direct Pierre Homel dit Rondell RONDELL 1723-1765 était capitaine de navire à Calais et aussi Corsaire .Mais je n'ai aucune source indiquant qu'il était Corsaire
Si quelqu'un a un document pourrait il me le faire savoir ?



Bonsoir Philippe,
je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc, et vous invite à lire ou relire (apparemment vous avez posté un petit peu trop vite avant de les lire !) les consignes et règles dans les Conseils pour bien débuter sur les forums, vous y verrez, entre autres :
- qu'il convient d'écrire toujours les patronymes en majuscules
- qu'avant de créer un nouveau sujet il est préférable de consulter ceux qui ont déjà fait l'objet de discussions et ce au moyen du bouton "Recherche" en haut à droite de cet écran.

Donc, je regroupe votre demande avec une discussion préexistante pour parfaire vos connaissances et si nécessaire la réponse de Pierre. et je vous remercie pour votre future attention.
cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.