Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEFIEUX DE MOUHY X BLOUCH
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

cbarbier
Bonjour Bonsoir,

Je cherche pour le compte d'un correspondant Parisien une Dispense qui serait du 28/10/1737 (en tous cas c'est ce que je lis dans ces bans ci-dessous)

J'ai cherché dans les dispenses ici, mais je n'ai pas trouvé.


entre Charles DEFIEUX Chevalier de MONHY et Elisabeth Philippe BLOUCH le 29/09/1737

page 173 du registre en ligne des archives du pas de Calais, ville de Calais paroisse St Louis du Fort-Nieulay registre 5MIR 193/28 dont voici le lien :

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...0cdfd22d3855484

D'autre part, je cherche à lire le nom de la mère de l'épouse...
Merci d'avance
vlecuyer
Bonsoir Catherine,

ce n'est pas un acte de mariage, mais seulement la publication du "premier et dernier" ban, avec dispense des 2 autres bans par l'évêque de Boulogne. Ce n'est pas une dispense pour consanguinité ou affinité spirituelle.

Cette publication "n'est faite que pour satisfaire à la déclaration du Roy qui ordonne que la publication des bans de mariage des mineurs sera faite dans le lieu de résidence des père et mère".


Quant à la mère de la future, je lis Charlotte Hilaire DOLURET.


Sur Wikipédia : Charles DE FIEUX de Mouhy, romancier.


Amicalement,
† fmartin
Bonjour
Peut-être avez-vous déjà cet élément, la 1ère épouse du chevalier de Mouhy Marie Maximilienne Eléonore DE GUEBEL serait décédée le 2/7/1734 à Pont à Mousson, pas loin de chez Vincent laugh.gif (cf geneanet "tamanu").
Bien cordialement
PS pour l'épouse, je dirais plus BLONCH que BLOUCH (vu sur généanet Elisabeth philippine BLONCHE à Paris St-Sulpice en 1757.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.