Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEPOIVRE x DARCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple François LEPOIVRE x Marie DARCQ de Monchy-au-Bois.

Ils se marient le 20 décembre 1660 en l'église St Jean-en-Ronville d'Arras.

------------- BMS ARRAS St Jean-en-Ronville 5 MIR 041/7 Vue 687/1370 -----------
"juncti sunt cum superiore licentia"

Témoins : Martin GAILLIART - Martin BEHOT(E)

Joël
jvasseur
Bonjour,


Je relancer cette recherche...
Je cherche toujours à appréhender l'entourage du couple François LEPOIVRE x Marie DARCQ demeurant à Monchy-au-Bois.

Ils se marient le 20 décembre 1660 en l'église St Jean-en-Ronville d'Arras.

Je ne peux m'empêcher de penser que quelques années plus tard est célébré dans la même église St Jean-en-Ronville le mariage d'Hubert CONNEAU (ou COUIEAU) avec Jeanne DARCQ. Mariage le 05 novembre 1669 ----- BMS ARRAS St Jean-en-Ronville 5 MIR 041/7 Vue 693/1370 -----


Marie DARCQ et Jeanne DARCQ sont apparemment soeurs.
Je suis à la recherche de munitions pour étayer cette intuition.

François LEPOIVRE épouse en secondes noces en 1672 Marie DUSSART.
Citation
286 - Contrat de mariage 29 octobre 1672 - 2J9/259v
François LEPOIVRE laboureur demeurant à Monchy au Bois veuf de Marie DARYNE ? sa première femme, assisté de Jean LEPOIVRE son frère
Marie DUSART fille de Jean journalier demeurant à Habarcq

------ AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ------

Nota : lire Marie DARCQ en lieu et place de Marie DARYNE.

Joël


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.