Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAMBRON Charles
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

rficheux
RRe Bonsoir à tous

Dans l'ouvrage d'André sur les familles VASSEUR est cité Charles DAMBRON,
témoin en 1690 au mariage de Jean DE COCQUEREL et de Anne LE VASSEUR.
Il est le petit fils de Charles DAMBRON et de Jacqueline LE VASSEUR.

Aurait on plus de renseignements sur ce Charles DAMBRON car en 1690,il semble
y avoir à Cormont et alentour proche un certain nombres de Charles DAMBRON.

Un grand merci
Romuald
lvambre
Bonsoir Romuald

Décidément on tombe souvent sur les mêmes familles !
Je cherche également des DAMBRON ou DAMERON, il y en a un peu partout, à Etaples, Tubersent, Frencq, tous plus ou moins de la même famille.
J'avais relevé dans une note des fichiers généalogiques de M. Vasseur, un Gilles DAMBRON époux d'une FEUILLET pour lesquels je ne sais pas s'il y a des renseignements supplémentaires ?
rficheux
Bonsoir Loïc

Nous avions déjà abordé le sujet DAMBRON mais je suis toujours tout aussi bloqué

Il y a un autre Gilles DAMBRON,contemporain de celui de Cormont.
Né vers 1637,il décède à Etaples le 13.12.1675,marié à Jeanne LEMAIRE,d'où
postérité à Etaples.

En plus des DAMBRON de Cormont dont je descends de plusieurs façons,je descends
ausi de ce couple (et pourquoi pas, parents avec ceux de Cormont ???)

Cordialement
Romuald
adroulers
Bonjour à tous

Les DAMBRON / d'AMBRON m'intéressent aussi et à la lecture des travaux de Michel CHAMPAGNE acquis au GGRN, j'ai noté à toute fin utile à propos du terrier de la seigneurie de Frencq:
"D'AMBRON Charles fait déclaration le 19 1 1748 devant Mes GRESSIER et BECQUET notaires à Etaples:
Jacques D'AMBRON fils de Jacques fils de Charles
acquéreur de Pierre GREBEN fils d'Adrien et Adrienne FICHEUX
au droit du sr Charles LIEGEART représentant Jean COEUVRE tient env 4 mesures 1/2 ...
Puis en surcharge: Jean MARCOTTE est acquéreur par contrat du 27 8 1771 devant les notaires de Boulogne des mesures concernées."

Cordialement

Aude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.