Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELATTRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

† mlasselin
Je cherche des renseignements sur Michel DELATTRE marié à Chretienne VERMES ; il est fils de Charles DELATTRE et Michelle HEDDEBAULT :
en 1654 occupe une maison à l' enseigne " le paon " , rue des malades à Lille
il est marchand boulanger à Lille
Je cherche s' il a un lien avec mes ancêtres DELATTRE de Cambrai ; mon ancêtre Nicolas DELATTRE ( 1624 - 1694 )était Marchand boulanger à Cambrai

plusieurs actes concernant ces DELATTRE de Lille chez Mtre Josse Parmentier (je les connais )

tous renseignements seront bienvenus
Merci à l' avance
Marguerite
cyernaux
Bonjour,

DELATTRE c'est vraiment un nom très courant...
Comme vous l'avez vu dans les actes Michel est propriétaire à Bondues et Mouvaux ce qui est loin de Cambrai...

Sinon :
2 B 11 / 4B acte 783 en 1613
Charles DELATTRE fils de feu Gaspard, laboureur demeurant à Thumaisnil paroisse de Fâches, Michelle HEDDEBAULT sa femme...

2 B 11 / 6B acte 860 en 1615 (encore en 1617)
Charles DE LATTRE fils de feu Gaspard, laboureur demeurant en la cense de le Becque à Avelin... (n'apparaît pas dans NordCens)

† mlasselin
Merci Christophe ; je n' ai pas encore de liens pour Charles DELATTRE fs de Gaspard et les miens ; mais il y a d' autres liens entre les familles de Lille et de Cambrai :

un Jacques DELATTRE boulanger à Lille est fils de Gilles DELATTRE et Jeanne CHRETIEN ; et ce Gilles est fils de mon sosa Gilles et Marie LEFEBVRE; ils sont à Cambrai
ce Jacques est frère , entre autres , de Florent DELATTRE prêtre et chapelain de l' église métropolitaine de Cambrai et de Jean Baptiste marié à Barbe SOMAIN

EN 4 G le 14-12-1691 ;
Par devant nous échevins de la ville de Lille :
Jacques DELATTRE ,marchand boulanger demeurant en cette ville de Lille , oncle paternel de Catherine Jeanne DELATTRE , fille non mariée de + Jean et de Barbe SOMAIN ,déclare que Jean Baptiste de la BAR , marchand graissier demeurant à Cambrai aurait été commis et établi par Mrs les Magistrats , tuteur à la personne et biens de ladite Jeanne DELATTRE , comme étant son oncle allié ............ la tutelle passe de J B de le BAR à Jacques DELATTRE qui accepte , la mineure prétendant rester demeurer en la ville de Lille

Je vais chercher à retrouver Charles fs de Gaspard

Cordialement Marguerite

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.