Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PETIT x OLARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jrougemont
Bonjour à tous

Je cherche le X1 de Jacques PETIT (+ 15/03/1787 à Samer) et de Marie Louise OLARD (+ 15/05/1766 à Samer à l'âge de 30 ans)

Le mariage n'a pas eu lieu à Samer.

Jacques PETIT s'est X2 le 25/02/1767 à Condette avec Marie Louise ANGOIS

Merci
Cordialement

Jacqueline Rougemont
pgeneau
Bonjour,

Jacques PETIT, de Samer, fils majeur de Charles et + Marie DISSOUX épouse à Carly le 8.2.1763 Marie Louise OLART, fille mineure de + Jean et + Marie Louise LANGLET.

Cordialement

Pierre Géneau
jrougemont
Bonjour Pierre

Merci beaucoup pour vos renseignements, je vais chercher l'ascendance de Jacques PETIT du côté de Samer

Cordialement

Jacqueline
pgeneau
Bonjour Jacqueline,

J'ai voulu regarder un peu l'ascendance de Jacques PETIT, mais je me heurte à un problème.
On trouve bien à Samer la naissance d'un Jacques Denis PETIT le 18.12.1731, mais il est fils de Charles et Marie Françoise DUPONT (et non DISSOUX). Charles PETIT, veuf de Catherine HENNUIER, a épousé cette Marie Françoise DUPONT le 14.2.1730. Le mariage PETIT x HENNUIER avait eu lieu le 18.7.1719. Marie DUPONT, femme de Charles PETIT tisserand, est décédée le 19.3.1742 à l'âge de 45 ans, Charles PETIT, journalier, le 15.1.1773, à l'âge de 75 ans.
Il n'y a pas d'autres PETIT à l'époque à Samer. On peut imaginer que DISSOUX soit un surnom pour DUPONT. J'ai personnellement déja rencontré ce genre de situation. C'est donc à creuser !!

Cordialement

Pierre Géneau
jrougemont
Bonsoir Pierre

Merci beaucoup

J'avais trouvé cette ° à Samer, mais je n'étais sûre de rien
Le couple PETIT-DUPONT a fait un CM le 27/07/1729 auprès du notaire LEVASSEUR à Samer, il faudra que je regarde ce contrat quand j'irai à Dainville,
et je viens de voir que le couple PETIT-HENNUYER en avait fait un auprès du même notaire en 07/1718

Cordialement

Jacqueline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.