Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRASSART x PIERPONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mducatel
Bonsoir

Le couple Joachim BRASSART X Isbergue PIERPONT a des jumeaux en 1727 à Sainte-Catherine.

Joachim BRASSART se remarie vers 1729

Les mariages et les décès de cette époque à Sainte-Catherine sont lacunaires.
Je cherche donc si l'union BRASSART Joachim X Isbergue PIERPONT a fait l'objet d'un cm ?
Amicalement
Mireille
alleroy
bonsoir à tous, bonsoir Mireille,



il y a erreur Joachim BRASSART est né en 1729 et non marié en 1729 et le mari de Marie Isbergue PIERPONT est Jean Martin BRASSART


j'ai lu les actes à Anzin et à St Catherine :


à St Catherine 5 MIR 744/1 page 476 :
naissance le 16 décembre 1727 de Charles Guislain fils de Jean Martin BRASSART et Marie Isbergue PIERPONT de la paroisse de St Aubin ( Anzin )


à Anzin Saint Aubin 5 MIR 037/2 p 86 & 87 :

mariage le 8 janvier 1777 de Joachim BRASSART né à Arras St Sauveur le 18 avril 1729, veuf en 1ères noces de Marie Agnès DEGEULT et en secondes de Marie Anne BASSE, fils de Jean Martin BRASSART de Beaumetz Les Loges et de Marie Thérèse DORLET laquelle après la mort de Marie Isbergue PIERPONT fut la seconde femme audit Jean Martin BRASSART ( lui même fils de Jean BRASSART et Michelle LEVRARD ) d'une part et d'autre

Marie Joseph TRUFFIER née à Houvin Houvigneul le 6 juillet 1753 fille de feu François TRUFFIER et d'encore vivante Marie Catherine SALOPPE .




Bonne soirée .


mducatel
Bonsoir

Comme d'hab, j'ai fait une erreur de lecture ! Mille excuses !

Je cherche donc un cm éventuel entre Jean Martin BRASSART et Isbergue PIERPONT

Bonne nuit !
Mireille

jziemczak
Bonjour

33 - Contrat de mariage 5 mai 1728 - 2J12/4v
Jean Martin BRASSART manouvrier demeurant à ANZIN SAINT AUBIN, veuf de Isbergue PIERREPONT.
Marie Thérèse DORLET fille à marier de feu François et de vivante Gabrielle DELALLE demeurant audit lieu, assistée de Claude DORLET son frère, ménager audit lieu.


JH
jziemczak
RE

1019- Contrat de mariage 3 mai 1727 - 2J11/410r
Jean Martin BRASSART à marier demeurant à SAINT LAURENT natif de BEAUMETZ LES LOGES fils de Jean LEROY et Michelle LEUVRAND y demeurant.
Marie Isbergue PIERREPONT fille de Roland et de Marie Madelaine DENELLE assistée de Marie Madelaine PIERREPONT sa sœur demeurant à ANZIN SAINT AUBIN.


Jh
mducatel
Bonjour Joseph

Merci pour ce cm qui indique la présence d'un couple PIERPONT X DENELLE différent de celui que je connaissais ! Isbergue n'est donc pas la fille de Philippe PIERPONT X Marie Anne DENELLE. Vraisemblablement 2 frères épousant 2 sœurs comme le pensait Alain dans un autre échange, mais ce cm a le mérite de clarifier les choses !

Bonne soirée Joseph !
Mireille


Le scenario 2 frères X 2 sœurs se précise :

Le 15/11/1739 Jean François PIERPONT est le parrain de Marie Guillaine Romaine Houvier, fille de sa cousine Marie Madeleine PIERPONT, née à Anzin-Saint-Aubin.

Le couple PIERPONT Roland X DENELLE Marie Madeleine n'apparait nulle part...S'il faisait l'objet d'un cm ce serait magnifique !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.