Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOURDIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

plevel
Bonjour,

Je recherche l'acte naissance vers 1694 (ou tout autre indice) qui me permettrait de trouver les ancêtres de :

François FOURDIN
[ou FOURDRIN ou encore FOURDAIN]

Il a épousé le 12/01/1734 à Coulogne [AD62 Coulogne 5MIR244/1 p 1295/1732] Marie Antoinette FONTAINE.
Il décède le : 02/05/1739 à Coulogne AD62 5MIR244/1 p1334/1732 à l'âge de "quarante (...)".

Notez qu'il a au moins 2 frères :
- Louis qui témoigne à son décès.
- Charles témoin au mariage, toujours à Coulogne, de Marie Antoinette (sa fille) AD62 5MIR244/1 p 1460/1732 qui épouse alors Jean HOCHART (de Nielles-lès-Ardres).

Merci de votre collaboration,
cordialement, Philippe
vlecuyer
Bonsoir Philippe,

les 2 frères sont vraisemblablement (dates à Coulogne) :
. Charles FOURDRIN qui épouse Marie Jeanne GODEFRENE le 03/07/1725 (vue 1235 ; témoins : François FOURDRIN, Louis FOURDRIN, Antoine TROLÉ, Jean TESTU et Adrien MARMAIN)
. Louis François FOURDRIN qui épouse Anne DESMOLIN le 20/05/1728 (vue 1256 ; témoins : François FOURDRIN, Antoine TROLÉ, Adrien MARMAIN), puis Marie Anne SURIAUX le 07/07/1738.

Or, la première union de Louis François a donné lieu à un c.m. du 15/05 à Calais, d'après lequel (relevé des A.V.C.) le mariant serait fils de François FOURDIN/FOURDRIN et Marie TESTU. Il est possible que ces derniers demeurassent à Calais.


Pour info : Antoine TROLÉ x Marie Madeleine TESTU le 14/11/1719 à St Pierre-lès-Calais.


Bonnes recherches,
plevel
Bonsoir Vincent et merci,

je vais suivre cette piste et explorer à nouveau ce registre de Coulogne. Encore et encore !

Pour info : j'avais été tenté de le rattacher au couple Louis FOURDIN X Louise LEFEBVRE (famille de Saint-Inglevert) avec une fratrie qui m'allait bien. Mais dans la "lacune" 1693-1696 il y a la naissance de Jean Charles FOURDIN Né le 13 novembre 1694 à Houllefort (!!), AD62 Belle-et-Houllefort 5MIR105/2 p 515/1337 [trouvé via "(dhim)" sur geneanet].

à bientôt... Philippe
mlemal
Bonsoir, Philippe

Attention, celui qui naît le 13 novembre 1694 se prénomme Jean Jacques et non Jean Charles.

Cordialement,
plevel
Exact Michèle !
J'ai (encore) lamentablement écrit le contraire de ce que j'avais lu, grace à votre publication d'ailleurs. Merci d'avoir rectifié.
Bonne soirée, Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.