Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POUTRAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mcfranck
Bonjour à tous, un petit problème de prénom pour un mariage. Louis Philippe Joseph POUTRAIN °23/1/1836 à Frelinghien et Jules Philippe Joseph POUTRAIN ° 3/12/1837 à Frelinghien + 23/3 1855 (pendant la guerre de Crimée à Sébastopol), mentionné sur son acte de décès à Frelinghien.
Ce dernier Jules Philippe Joseph POUTRAIN se serait marié le 2/10/1865 à Verlinghem avec HOUDART Marie Philomène et + 15/6/1888 à Armentières. Que faire face à, je pense, une erreur de transcription à l'état civil ? D'avance merci d'éclairer " lanterne". Cordialement
cfacon
Bonjour à tous, bonjour Marie,

L'acte de décès du 23 mars 1855 est relatif à Philippe Jules Joseph POUTRAIN, natif d'Armentières, fils de Philippe Xavier et de Marie Sophie Joseph LESTIENNE.
En définitive, ce POUTRAIN est né à Frelinghien le 13 juin 1824.
http://www.archivesdepartementales.lenord....&img_num=76

Jules Philippe Joseph POUTRAIN né le 3 décembre 1837 à Frelinghien et qui se marie en 1865 à Verlinghem est fils de Philippe Xavier et de Catherine Charlotte Joseph DELANGLE.

Apparemment, il n'y a pas de problème.

Bonnes recherches

Christian
mcfranck
Citation (cfacon @ 27/10/2016 à 13:56) *
Bonjour à tous, bonjour Marie,

L'acte de décès du 23 mars 1855 est relatif à Philippe Jules Joseph POUTRAIN, natif d'Armentières, fils de Philippe Xavier et de Marie Sophie Joseph LESTIENNE.
En définitive, ce POUTRAIN est né à Frelinghien le 13 juin 1824.
http://www.archivesdepartementales.lenord....&img_num=76

Jules Philippe Joseph POUTRAIN né le 3 décembre 1837 à Frelinghien et qui se marie en 1865 à Verlinghem est fils de Philippe Xavier et de Catherine Charlotte Joseph DELANGLE.

Apparemment, il n'y a pas de problème.

Bonnes recherches

Christian


bonjour Christian,

Merci beaucoup pour cette réponse, je n'avais pas pensé aller chercher en 1824, mais j'avais bien trouvé cette Dame LESTIENNE mariée à Philippe Xavier POUTRAIN le 27/4/1824 et + le 14/4/1830, j'en avais déduit qu'il n'avaient pas eu de déscendance, encore merci. Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.