Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TABARY x SAUVAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Adolphe BETHENCOURT nous a laissé à grignoter le contrat de mariage du couple Allart TABARY x Marie Madeleine SAUVAL.
Citation
--------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f° 472v° - Contrat de mariage 1 août 1688 -----------
Allart TABARY, laboureur, veuf Madeleine FAVEREUIL demeurant à HENINEL fils de Guillaume laboureur demeurant à WANCOURT et de feue Marie MONEL
Marie Madeleine SAUVAL veuve Jean LEFEBVRE demeurant à SAINT MARTIN SUR COJEUL assistée de Guilain SAUVAL son frère demeurant à HENIN, de Pierre LEFEBVRE lieutenant de SAINT MARTIN, de Jean LUCAS y demeurant et de Nicolas FONTAINE demeurant à Héninel ses cousins

Je cherche à appréhender notamment l'entourage de Marie Madeleine SAUVAL demeurant à St Martin sur Cojeul. Elle est en effet assistée de Pierre LEFEBVRE lieutenant de Saint Martin sur Cojeul et de Jean LUCAS son cousin.
Deux témoins qui m'intéressent au premier chef car susceptibles d'être en relation avec Foncquevillers.

J'aimerais savoir si ce couple Allart TABARY x Marie Madeleine SAUVAL a eu une descendance.

Joël
dwallon
Citation (jvasseur @ 25/10/2016 à 08:36) *
Bonjour,


Adolphe BETHENCOURT nous a laissé à grignoter le contrat de mariage du couple Allart TABARY x Marie Madeleine SAUVAL.
Citation
--------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f° 472v° - Contrat de mariage 1 août 1688 -----------
Allart TABARY, laboureur, veuf Madeleine FAVEREUIL demeurant à HENINEL fils de Guillaume laboureur demeurant à WANCOURT et de feue Marie MONEL
Marie Madeleine SAUVAL veuve Jean LEFEBVRE demeurant à SAINT MARTIN SUR COJEUL assistée de Guilain SAUVAL son frère demeurant à HENIN, de Pierre LEFEBVRE lieutenant de SAINT MARTIN, de Jean LUCAS y demeurant et de Nicolas FONTAINE demeurant à Héninel ses cousins

Je cherche à appréhender notamment l'entourage de Marie Madeleine SAUVAL demeurant à St Martin sur Cojeul. Elle est en effet assistée de Pierre LEFEBVRE lieutenant de Saint Martin sur Cojeul et de Jean LUCAS son cousin.
Deux témoins qui m'intéressent au premier chef car susceptibles d'être en relation avec Foncquevillers.

J'aimerais savoir si ce couple Allart TABARY x Marie Madeleine SAUVAL a eu une descendance.

Joël


Bonjour Joël,

Je suis également très intéressée par ces familles. Ce Jean LUCAS pourrait être celui qui épouse Martine WATERLOT, et fils de N... LUCAS et Jeanne SOUALLE ° av. 1630. Comme je l'avais déjà indiqué sur le forum, une généalogie LUCAS a été établie en 1790 par le curé de Saint-Martin : BMS Saint-Martin, 1737-1882, vues 150-151 : Declaration de la genealogie de Pierre Albert Lucas (1790).

Denise
jvasseur
Bonjour,

Merci Denise pour ces compléments d'information.
Citation (dwallon @ 25/10/2016 à 12:20) *
Ce Jean LUCAS pourrait être celui qui épouse Martine WATERLOT, et fils de N... LUCAS et Jeanne SOUALLE ° av. 1630.

Si c'est effectivement ce Jean LUCAS, Marie Madeleine SAUVAL pourrait éventuellement être la nièce de Jeanne SOUALLE alias SAUVAL....
Une génération semble les séparer.

Je suis preneur pour la descendance de ce couple Jean LUCAS x Martine WATERLOT.
Je cherche toujours la trace de mon clerc de Foncquevillers révoqué vers 1675/80.

Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.