Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOURNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

afasquelle
Bonjour à tous,

Je recherche tous infos qui seraient susceptible de m'indiquer où je pourrais trouver la naissance de FOURNIER Véronique demeurante à Ecottes-Licques en 1911(recensement de AD 1911 P23). Il y est noté qu'elle est dame de compagnie et servante chez Louis BERNARD (mon arrière-grand oncle), et qu'elle serait née en 1873 à Leulinghem, elle est décédée vers les années 1960 à Ecottes sa sépulture y est ? Sauf erreur de ma part je ne l'ai ni trouvé à Leulinghen-Bernes , Leulinghem près de Lumbres,
Nort-Leulinghem, mais aussi Landrethun-les-Ardres, Louches, Landrethun-le-Nord, Brêmes-les-Ardres, et aussi Licques ?? Je ne sais plus où chercher? Je vous remercie par avance de votre aide sur cette recherche.
Amicalement
Alain
vlecuyer
Bonjour Alain,

selon les recensements de Leulinghen-Bernes (par exemple celui de 1886, page 3, les parents sont mendiants...le père "perclus des 2 jambes" sleep.gif ), Véronique FOURNIER est la fille de Pierre Marie FOURNIER et de Marie Flore Véronique POUILLY.

Son année de naissance serait plutôt 1878 ou 1879, confirmé par son âge de 26 ans à la naissance de sa fille Alice Léonie Véronique le 29/08/1904 à Licques par exemple.

En attendant de trouver son acte de naissance (pas vu sur les T.D. de Marquise et Leulinghen), voici le mariage de ses parents : le 28/04/1877 à Marquise, 5mi R560/05, vue 1239, acte n°7.


Amicalement,
afasquelle
Bonjour à tous et bonjour Vincent, biggrin.gif biggrin.gif

Grand Merci de nouveau pour ta réponse et de ton aide ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas apporté ton aide !! Encore Milles Merci ! nickel.gif nickel.gif nickel.gif nickel.gif
Bon dimanche
Amicalement
Alain france.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.