Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOUAN x SALADIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

gbecquet
bonjour,

je recherche la date et le lieu de mariage de JOUAN bonheur louis clément né le 21/07/1895 à sangatte, décédé le 25/08/1916 à paissy (aisne) et de X SALADIN .

merci

gérard
fpringarbe
Bonjour Gérard,

Aucune mention marginale sur les actes que vous connaissez ?


Cordialement.

Françoise
gbecquet
Bonjour Françoise,

Rien de plus malheureusement

Acte de naissance calais 5 mir 193/51 page 232/1787

décès : mémoire des hommes

épouse supposée : relevé sur bulletin historique des AVC de 2013 par Gérard BEAUVILLAIN

Il s'agit là d'un travail sur les poilus originaires de SANGATTE décédés en 1916

Cordialement

Gérard
gbeauvillain
Bonjour Gérard

Il 'agit, plus précisément, de Marie Françoise Charlotte SALADIN.
J'ai relevé cette info sur son acte de décès fourni par l'armée.
Il est précisé, en outre, sur la liste officielle de la Ville de Calais qu'il est marié.
Enfin, lors de la rédaction de mon ouvrage, je n'avais pas eu accès à sa fiche de recrutement,
mais elle ne nous apporte pas d'informations supplémentaires.
Je n'ai pas trouvé leur mariage dans les tables décennales de Calais de 1903 à 1912 ...
Cordialement
Gérard
gbecquet
Bonsoir Gérard,

merci de votre réponse, les prénoms vont me permettre de rendre mon dossier un peu plus crédible.
Avant de lancer mon alerte sur GenPdC, j'avais déjà recherché un acte de mariage sur les tables de Sangatte et sur Calais, sans succès, sûrement un mariage en 1914.
Si je dispose d'un temps suffisant avant l'expo de novembre, j’essaierai auprès des archives de Calais.

Cordialement

Gérard
gbeauvillain
Bonjour Gérard

J'ai omis de vous dire que j'avais également consulté les tables décennales
de Calais de 1913 à 1916. ce mariage n'y figure pas non plus.
(pour vous éviter un déplacement inutile aux archives)
Bonne journée
Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.