Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MALBRANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

jsauvage
Bonjour à toutes et à tous !

La question que je vais vous poser aujourd'hui est un véritable casse-tête.
Je suis, en effet, à la recherche des origines de Philippine Malbrant MALBRANT dont je ne sais quasiment rien.

Elle n'a eu qu'un enfant, Philippine, née en 1831 à Nielles les Calais, d'une relation illégitime avec Pierre DelrueDELRUE.
Là, on apprend qu'elle est née aux alentours de 1793.
Elle est décédée à Nielles le 10/09/1851, vieille fille "dont aucun renseignement n'est connu".
Et c'est tout !

Merci d'avance pour votre aide et bon week !

Julien
vlecuyer
Bonsoir Julien,

juste pour info,
Citation (jsauvage @ 10/09/2016 à 17:43) *
Elle n'a eu qu'un enfant, Philippine, née en 1831 à Nielles les Calais, d'une relation illégitime avec Pierre Delrue. Là, on apprend qu'elle est née aux alentours de 1793.
Philippine MALBRANT décède le 10/09/1851 mais à St Venant (5mi R770/7, vue 1325) à 59 ans ", sans profession personnelle, domiciliée à Nielles-lès-Calais, concernant laquelle les autres renseignements ne sont pas connus" : c'est pas gagné... sleep.gif
Le patronyme est possiblement une variante de MALBRANQUE/MALBRANCQ, dont la terminaison peut être muette.
mdesmolin
Bonjour,

On la retrouve dans les recensements de Nielles les Calais (1831 et suivants concubine du sieur DELRUE,) elle a eu une fille en 1816 vue 569/1404 qui vit avec elle
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...a0b05ace229fa27
mais on ne sait rien d'elle par cet acte.

Bonne soirée
Marcelle

Tous les enfants DELRUE à partir de 1828 ont pour mère demoiselle Philippine MALBRANCQ
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...2ecbdf573bd2e56
dlarchet
bonsoir Julien,
reprenez donc les recensements de Nielles
celui de 1831, à partir de la ligne 41 vous donne la composition "du couple" - la mère a 40ans - le père 45
et une fille MALBRANT Victoire agée de 16ans

sur celui de 1836, vous verrez que 4 'autres enfants du couple sont désignés comme "naturels" etc... et portent le nom du père wink.gif

Je ne suis pas allée plus loin !

Bien que déclaratifs, les recensements apportent souvent bien des renseignements intéressants.

à bientôt
danielle




jsauvage
Citation (dlarchet @ 10/09/2016 à 18:12) *


Bonjour tout le monde et merci à ceux qui ont répondu !

Oui, j'avais lu les recensements, c'est même par là que j'ai commencé. Mais ceux là n'apporte aucun renseignement permettant d'identifier Philippine, car il n'y a ni date précise, ni lieu de naissance.
Elle ne s'est jamais mariée et les témoins des différents actes concernant ses enfants ne sont pas de sa famille. Elle est comme "sortie de nul part"...

Julien
dlarchet
Citation (jsauvage @ 13/09/2016 à 17:09) *
Oui, j'avais lu les recensements, c'est même par là que j'ai commencé.


ok Julien, vous aviez lu les recensements... mais alors votre message de départ était erroné puisque vous précisiez qu'elle n'avait eu qu'une fille en 1831 !
or, sur le recensement de cette année là elle a une fille Victoire âgée de 16ans !
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.