Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROHAUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

gmalvoisin
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche tous renseignements (mariage, décès) concernant Lucien louis Eugène ROHAUT.
En 1931 il habitait route de Béthune puis rue Paul Bert prolongée à Lens. Il était mineur à compagnie des mines à Marles les mines
Il est né le 7 aout 1884 à Crèvecœur le Grand dans l’Oise
D’avance merci
Bien cordialement
Gérard
jdelporte
Citation (gmalvoisin @ 25/08/2016 à 10:51) *
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche tous renseignements (mariage, décès) concernant Lucien louis Eugène ROHAUT.
Le 31 octobre 1931 il habitait route de Béthune puis rue Paul Bert prolongée à Lens. Il était mineur à compagnie des mines à Marles les mines
Il est né le 7 aout 1884 à Crèvecœur le Grand dans l’Oise
D’avance merci
Bien cordialement
Gérard
jdelporte
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser à l'ANGDM pour obtenir son dossier des mines, il suffit de leur envoyer un mail avec ses cordonnées et la dernière mine ou il était affecté. Vous aure déjà une masse d'infos le concernant ainsi que sa famille.
Vous pouvez aussi vous connecter sur le dite des archives départementales de l'Oise ou vous trouverez son acte de naissance.
Bonne recherche.
J. Delporte
gmalvoisin
Citation (jdelporte @ 26/08/2016 à 07:10) *
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser à l'ANGDM pour obtenir son dossier des mines, il suffit de leur envoyer un mail avec ses cordonnées et la dernière mine ou il était affecté. Vous aure déjà une masse d'infos le concernant ainsi que sa famille.
Vous pouvez aussi vous connecter sur le dite des archives départementales de l'Oise ou vous trouverez son acte de naissance.
Bonne recherche.
J. Delporte

Bonjour
Merci pour l'information concernant ANGDM. Je vais de ce pas envoyer un mail pour éventuellement obtenir son dossier.
Lors d'une journée aux archives de l'Oise, j'ai trouvé son dossier de pupille du service des enfants assistés ( enfant maltraités ou moralement abandonnés) ainsi que ceux de ses deux sœurs.
encore merci
Bien cordialement
Gérard
jvasseur
Bonjour,

Je pense qu'il va plutôt falloir contacter les Archives du Monde du Travail à Roubaix.

------------------------ Archives charbonnages ------------------------

Menu de gauche : NUMERISATIONS puis Charbonnage de France.


Les archives des mines de Marles conservées aux Archives départementales du Pas-de-Calais (conventions signées le 21 avril 1967 et le 1er décembre 1976 avec les houillères du Bassin du Nord et du Pas-de-Calais) ont en effet été transférées au CAMT en octobre 1994.

Il existe pour les mines de Marles un inventaire de 16 pages en format PDF.

On est susceptible de trouver sous ces cotes

¤ 1994 048 0011 Compagnie des Mines de Marles-Ferfay.
- Carrières individuelles d'ouvriers mineurs : fiches individuelles d'ouvriers mineurs nés de 1827 à 1877 et 1855-1921.

¤ 1994 048 0014 Entrées et sorties des ouvriers : registres des entrées et sorties des ouvriers mineurs, juin 1877-juillet 1901.


Attention : la DEMANDE D’ACCES À UN FONDS D'ARCHIVES PRIVÉES N’APPARTENANT PAS À L’ÉTAT nécessite une demande d'autorisation préalable.

Contacts : Les Archives nationales du monde du travail sont un service à compétence nationale du ministère français de la culture
Adresse : 78 Boulevard du Général Leclerc, 59100 Roubaix
Téléphone : 03 20 65 38 00

Joël
gmalvoisin

Bonsoir Joël,
nickel.gif Je vous remercie pour cette "mine" d'information. Cela me fait une nouvelle piste à suivre et pas la moindre.
Bien cordialement
Gérard
gmalvoisin

Bonjour a tous,
Je ferme ce post car j'ai trouvé le dossier des mines de Lucien ROHAUT et en prime sa photo
Merci a toi Joël pour la piste de recherche nickel.gif
Bien cordialement
Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.