Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TINCQ X GOUDIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

mducatel
Bonsoir

Pierre Antoine TINCQ et Marie Monique GOUDIN meurent tous 2 en 1771 à Lens (paroisse Saint-Léger) ; j'aimerais savoir si leur union fait l'objet d'un cm car si le mariage a eu lieu à Lens, il est antérieur aux dates des actes numérisés !

amicalement
Mireille
† plegay
Bonsoir Mireille,
C'est un début de réponse avec les mariages des enfants:

Louis Jh TINCQ °Lens-St-Léger 22a fs Philippe & Monique GOUDIN
xLens-St-Léger 09.01.1759 Marie Guislaine BETREMIEUX °Lens-St-Léger veuve de Constant FROIDURE (tm : Germain DENGLOS $ cordonnier à Lens-St-Léger ; François Marie BEAL manoeuvre à Lens-St-Léger ; Hyacinthe TINCQ manoeuvre à Lens-St-Léger ; Joseph DUPARQUE manoeuvre à Lens-St-Léger)
xxLens-St-Léger 31.10.1769 Marie Elisabeth DUBOIS °Lens-St-Léger 34a fl +François & Agnès WION (tm : Hyacinthe TINCQ dmt Lens-St-Léger frère ; Louis BEHAL $ dmt Lens-St-Léger ; Mathias Jh LANTOINE $ dmt Lens-St-Laurent ; Augustin Jh LANTOINE dmt Lens-St-Laurent)

Pierre François TINCQ °Lens-St-Léger 29a fs Piere Antoine & Monique GOUDAIN
xLens-St-Léger 13.09.1763 Catherine Jhe LALY °Lens-St-Léger 30a fl +Robert & Marie Marguerite DELINES (tm : Alphonse LELIEVRE $ maître tdh à Lens-St-Léger ; Charles Jh MUSAR $ garçon m-f à Lens-St-Léger ; Pierre Charles et Mathias Jh LANTOINE $ dmt Lens-St-Laurent tous deux fils de Pierre)

Hyacinthe Dominique Jh TINCQ °Lens manouvrier 37a fs +Pierre Antoine & +Marie Monique GOUDART
xLens-St-Laurent 10.10.1775 Marie Rose DESSEAUT °Lens-St-Laurent manouvrière 29a fl Toussaint & Marie Rose LALOUX (tm : Mathias Jh LANTOINE $ manouvrier à Lens-St-Laurent beau-frère époux ; Jean François WANTIER $ laboureur et marchand de tabac à Lens-St-Laurent ; Antoinne Alexis WANTIER $ dmt Lens-St-Laurent)

Bonne lecture.
Pierre Legay
mducatel
Bonjour Pierre

Il me manquait le mariage de Hyacinthe, je vais le noter : merci !

Je descends de Louis Joseph qui, à son second mariage en 1969 est crédité de 44 ans...?? (Ce qui donne une naissance peut-être en 1725 !)
A son décès le 12/11/1794 il est dit avoir 72 ans soit né vers 1722...5 MIR 498/8 921/1465.

Pierre François serait né en 1734

Hyacinthe, lui, est bien né le 12/4/1738 : 5 MIR 498/1 44/1470

Entre Louis et Pierre il y a peut-être eu la naissance de Philippe qui se marie avec Marie Angélique Gambier (je vais chercher la date...).

Ces précisions vont peut-être permettre de mieux cerner la date de mariage...

Bonne soirée
Mireille


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.