Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE x DEMAILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je suis à la recherche d'un éventuel contrat de mariage permettant d'appréhender l'entourage du couple Jean LEFEBVRE x Marie Michelle DEMAILLY.

Les LEFEBVRE sont très répandus dans le secteur.. Mais Jean LEFEBVRE nous vient d'Elancourt, diocèse d'Amiens.

-------------------- BMS MONCHY-AU-BOIS 5 MIR 579/1 Vue 21/235 ---------------------

¤ Jeudi 231 mai 1739 - Mariage entre Jean LEFEBVRE d'Elancourt et Marie Michelle DEMAILLY de Monchy-au-Bois

Jean LEFEBVRE manouvrier demeure à Monchy-au-Bois depuis quelques jours seulement. Agé de quarante deux ans, il est le fils de feu Pierre LEFEBVRE & Marie Elisabeth LEROY.
Agée de trente quatre ans, Marie Michelle DEMAILLY est la fille de feu Pierre DEMAILLY & Marie Guislaine TUILIER.

Le mariage est célébré en présence de Jean François LEPOIVRE - Etienne DAILLIER - Louis DEGARDIN - Jean François LEFEBVRE demeurant tous à Monchy-au-Bois.


Il est intéressant de noter qu'à l'occasion de ce mariage, le curé rappelle aux mariés l'édit royal du mois de Mars 1691 régissant les mariages.

La question est de savoir si Béthencourt nous a laissé un contrat à nous mettre sous la dent qui nous permettrait sans aucun doute d'appréhender les liens unissant Jean LEFEBVRE, le marié aux autres LEFEBVRE de Monchy et alentours.


Joël
jvasseur
Bonjour,


Je reviens à la charge avec mon couple Jean LEFEBVRE x Marie Michelle DEMAILLY. Jean LEFEBVRE nous vient d'Elancourt, diocèse d'Amiens et se marie en Mai 1739 à Monchy-au-Bois.

Je cherche notamment à établir le lien entre le marié et Jean François LEFEBVRE , l'un des témoins demeurant à Monchy-au-Bois... Qui pourrait être son frère.


Quant à Marie Michelle DEMAILLY, la mariée, elle est fille de Pierre DEMAILLY.
Je note la présence en 1691 de Pierre DEMAILLY demeurant à Monchy, veuf d'Isabelle BRUNEL. Serait-ce le même individu ???

Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.