Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ANDRIES x DUCHAUSSOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

bthery
Bonjour à tous,

Sur Calais, j'ai noté quatre enfants nés du couple Aimé Bernard Amand ANDRIES (1859- ) x Floria Josèphe DUCHAUSSOY (1861- ) mariés le 18 novembre 1883 à Dennebroeucq, à savoir:
- Alfred Louis Victor ANDRIES, né le 19 août 1884
- Germaine Rose Victoire ANDRIES, née le 17 août 1886
- Julienne Marie Louise ANDRIES, née le 15 février 1889
- Robert Sébastien Henri ANDRIES, né le 27 octobre 1901.

Je m'interroge sur la période comprise entre fin 1889 et le 27 octobre 1901, soit onze années, je n'ai rien, quelqu'un aurait-il connaissance d'autres naissances dans cette période.

Par ailleurs, je n'ai pas le décès de ce couple, lui serait décédé entre 1911 et mars 1918 et elle entre 1918 et novembre 1934.

Par avance, merci pour votre aide.
cbarbier
Bonjour, en fouinant un peu sur Calais j'ai trouvé cette naissance

31/03/1891 acte 524 Marie Elise Joseph ANDRIES

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...237c97229f82741

page 136 du registre 2/193/A5
je n'en ai pas trouvé d'autres.
cordialement
bthery
Bonsoir Catherine,

Un grand merci à vous pour cet acte, j'en prends bonne note, visiblement je suis passé à coté.

Reste encore un trou neuf années; ce n'est pas impossible ou alors peut-être des naissances en dehors de Calais ?
gbeauvillain
Bonjour Bernard

Sur les tables décennales de Calais, on trouve un acte de décès en date du 24 03 1913 d'un ANDRIES Aimé.
Peut-être s'agit-il de celui que vous cherchez ...
Cordialement
Gérard
bthery
Bonjour Gérard,

Merci à vous pour l'info, il y a de fortes chances que ce soit lui.

Je n'ai malheureusement pas les moyens de le vérifier, n'ayant pas accès aux TD ni aux Actes pour cette période, savez-vous s'il s'agit de Aimé Bernard Amand ANDRIES ?

Bien à vous.
gbeauvillain
Cliquez pour voir le fichier-joint

Re-bonjour

Voici l'extrait de la table décennale ...
Cordialement
Gérard
bthery
Rebonjour Gérard,

A nouveau merci pour la p-n.

Dommage, le fait qu'il n'y ait qu'un seul prénom dans la T-D, ce qui ne permet pas de confirmer, mais il y a fort à parier qu'il s'agisse de la même personne.

Bonne journée.
gbeauvillain
Malheureusement, dans toute cette décennie il n'y a presque tout le temps qu'un seul prénom.
Ce qui ne facilite pas forcément la recherche...
Bonne soirée à vous
Gérard
gbeauvillain
C'est encore moi ...
Quelques précisions supplémentaires :

1 - Marie Elise Joseph Andriès est décédée à Calais le 07 01 1894 (source table décennale - mais vous pourrez vérifier sur les actes en ligne)
2 - sur le recensement de 1906, la famille habite au n°22 de la rue Leavers (page 393/604)
on y trouve :
- ANDRIES Aimé né en 1859 à Rubrouck employé des chemins de fer
- DUCHAUSSOY Floria née en 1861 à Dennebroeucq son épouse
- ANDRIES Germaine née en 1886 couturière
- ANDRIES Julienne née en 1889 confectionneuse
- ANDRIES Robert né en 1901 sans profession

Bonne soirée

Cordialement
Gérard
bthery
Merci pour la date de + de Marie Elise Joseph et le recensement de 1906. J'avais fait celui de 1911.

Le premier fils, Alfred Louis Victor ANDRIES, né le 19 août 1884 avait déjà dû quitter le domicile familial en 1906, il était Employé chez Bancquart à Calais au recensement de 1911.
Il a participé à la Grande Guerre, et est "mort pour la France" le 23/08/1914 à Dinant (cool.gif.

Bonne soirée
bthery
Bonjour à tous,

Je recherche le décès de Floria Josèphe DUCHAUSSOY, elle vivait encore à Calais en 1924.

Par avance, merci pour votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.