Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DENIS x BONDUEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

btournier
Bonjour,

Chers amis érudits,

Je trouve dans l'index des contrats relevés par Béthencourt celui concernant un mariage Pierre Antoine THÉRY x Marie Madeleine BONDUEL (16 février 1729, 2J12/34v).

Or, cette référence semble plutôt concerner le couple Pierre Antoine DENIS x Marie Madeleine Thérèse BONDUEL (dont la mariage à Ste Marie Marie Madeleine d'Arras le 26 février 1729).

Que nous dit Béthencourt du contrat cité en référence ?

Merci d'avance !
jziemczak
Bonjour

Dans l'auriculaire j'ai ceci

413 - Contrat de mariage 16 février 1729 - 2J12/34v
Pierre Antoine THERY fils à marier de Cornille Antoine et de Madeleine Antoinette DEBEAUSSART
Marie Madeleine Thérèse BONDUEL, à marier

Bonne journée

Joseph
jziemczak
RE

Pour troubler

St Etienne 1702.06.21 DENIS Antoine DEBEAUSSART M Magdeleine Antoinette


JH
btournier
Bonjour,

Merci à vous, Joseph, pour votre prompte réponse ! C'est bien notre Béthencourt qui s'est trompé mais on ne peut que lui pardonner car il a quand même fait un boulot formidable dont nous lui serons éternellement redevables !
Il s'agit bien de Pierre Antoine DENIS, qui, veuf, va se remarier le 10 janvier 1752 (ce que je sais grâce à vous !) :

"AD62 2J14/366R - 10/1/1752 - Contrat de mariage
Pierre Antoine DENYS notaire de la résidence d'Arras demeurant à Cambrai veuf de Marie Madeleine Thérèse BONDUEL fils de feu Cornil Antoine lieutenant général des ville et baillage de Saint Omer et de Marie Antoinette DE BUSSART
- Marie Anne FREMICOURT veuve de Marc Joseph ACO marchand demeurant à Cambrai fille de Joseph Martin FREMICOURT et de feue Anne Claire LOBRY rentier y demeurant assistée de Marie Michel VALLEMILLE sa belle-mère."

Bonn journée également !

Citation (jziemczak @ 25/07/2016 à 11:34) *
Bonjour

Dans l'auriculaire j'ai ceci

413 - Contrat de mariage 16 février 1729 - 2J12/34v
Pierre Antoine THERY fils à marier de Cornille Antoine et de Madeleine Antoinette DEBEAUSSART
Marie Madeleine Thérèse BONDUEL, à marier

Bonne journée

Joseph

jziemczak
RE

St GÚry 1750.12.28 BONDUEL Marie magdeleine ThÚrÞse 51 ans DENIS MPierre Antoine


J'ai vérifié

J'ai bien recopié Adolphe

Jh
jziemczak
RE

Parfait

Je corrige dans ma boîte à coucou

Au plaisir
Jh
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.