Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHATELAIN x DECAMBRAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,

Je me pose la question de savoir si on a un contrat de mariage dans le fonds Béthencourt pour le couple Pierre CHATELAIN x Elisabeth DECAMBRAY.
Contrat qui nous permettrait d'appréhender l'entourage des conjoints.

Ils baptisent en 1737 à Monchy-au-Bois une fille prénommée Marie Madeleine.

-------------------------- BMS MONCHY-AU- BOIS 5 MIR 579/1 Vue 03/235 ---------------------------

¤ 04 février 1737 - Baptême de Marie Madeleine CHATELAIN fille de Pierre CHATELAIN x Elisabeth DECAMBRAY

Parrain : Guillain ACCART fermier - Marraine : Marie Madeleine COUIAUX


Joël
jvasseur
Bonjour,


Je suis toujours aux trousses du couple Pierre CHATELAIN x Elisabeth DECAMBRAY.
qui baptisent en Février 1737 à Monchy-au-Bois une fille prénommée Marie Madeleine.

Je relance cette recherche dans l'espoir d'appréhender quelques membres de l'entourage susceptibles de nous faire progresser.

Peut-être une piste ?!?
A noter un mariage le 20 avril 1728 à Berles-au-Bois entre
Pierre François CATELAIN & Marie Catherine DECAMBRAY, tous deux paroissiens de Berles.

Joël
ovanderhacgen
Bonjour Joël,

J'ai ce qui suit mais il va falloir probablement démêler le faux du vrai :

Marie Anne Josèphe CATLAIN (CHATELAIN/CASTELLAIN...)

Née vers 1728 - Monchy-au-Bois, 62111, Pas-de-Calais, Hauts-de-France, France
Décédée après mai 1769

Parents

Pierre CATLAIN/1710-/1763
Marie Elisabeth DECAMBRAY /1710-/1763

Mariages

Mariée le 23 novembre 1763, Rivière, 62173, Pas-de-Calais, Hauts-de-France, France, avec Adrien CAUPAIN 1705-1769

Notes
Notes individuelles

AD de Monchy-au-Bois à partir de 1737.

Sources

Mariage: BMS Rivière 5MIR 712/1 1684-an1 p635

La mère est dite Marie Elisabeth mais j'ai aussi noté Catherine.
jvasseur
Bonjour Olivier,


Merci pour cet apport.

Le couple Pierre François CATELAIN x Marie Catherine (Elisabeth ?) DECAMBRAY semble n'avoir "oeuvré" qu'à Berles-au-Bois.

Trois enfants repérés.

1. CATELAIN, Marie Anne Joseph °11 janvier 1729 Berles au Bois
× 1749 MUCHEMBLED, Pierre Michel

2. CATELAIN, Pierre Antoine °2 mars 1731 Berles au Bois - †7 juin 1793 Berles au Bois
× 1754 DIRUIT, Marie Catherine Josephe

3. CATELAIN, Pierre Philippe °3 mai 1733 à Berles au Bois - Décédé après 1754


Maintenant, Monchy-au-Bois & Berles-au-Bois partageaient le même curé et les deux communes sont limitrophes.

Rien n'exclut à priori la naissance de Marie Madeleine en 1737 à Monchy-au-Bois.
Reste maintenant à trouver les contrats notariés qui viennent confirmer -ou infirmer- cette hypothèse.

Mais cette Marie Anne Josèphe CATLAIN née vers 1728
Mariée le 23 novembre 1763, Rivière avec Adrien CAUPAIN

Me laisse perplexe...
A moins qu'elle ne soit veuve lors de son mariage à Rivière, il s'agit d'une homonyme.


Ceci dit, Marie Madeleine & Marie Anne Josephe CATHELAIN épouse CAUPAIN me semblent effectivement être les deux filles du couple éponyme CATHELAIN/DECAMBRAY de Monchy-au-Bois.

Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.