Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROUSSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

drollet
Bonjour,
Ascendance de ROUSSEL Marie Jeanne fille de Jacques °02/03/1687 à Samer x 05/08/1708 à Samer avec
DESBETTE Bertrand.
Merci
Danny
pgeneau
Danny,

Il y a un problème, car il n'existe pas de Marie Jeanne ROUSSEL née à Samer le 2.3.1687, ni dans les quelques années qui encadrent cette date.
Celle qui pourrait éventuellement convenir est une Jeanne ROUSSEL née le 28.12.1677, fille de Frédéric ROUSSEL et Marguerite LAGRANGE. Le mariage de ces dernier n'a pas eu lieu à Samer.
Cordialement
Pierre
drollet
Citation (pgeneau @ 3 Dec 2006, 19:19) *


Oui Pierre vous avez raison, j'ai repris les relevés sur Samer (de l'AGP) et effectivement à la date que j'ai inscrite sur ma généalogie pour la naissance de Roussel Marie Jeanne je n'ai pas trouvé celle que j'avais donc...d'où vient l'erreur, je ne sais plus mais le x est bien celui indiqué sur Samer.
Merci de m'avoir indiqué cette erreur.
A bientôt de vous lire
Danny
pgeneau
Bonjour à tous, bonjour Danny,

Vous aviez sans doute trouvé la date de naissance de Jeanne ROUSSEL sur généanet (recherche sur DEBETTE ou ROUSSEL à Samer). Si tel est le cas , faites attention, car le site qui traite de ces 2 patronymes regorge d'erreurs en ce qui concerne le couple DEBETTE x ROUSSEL: date inventée pour la naissance de Jeanne ROUSSEL, dates inventées pour les naissances de leurs enfants (en fait on ne trouve sur Samer aucune naissance DEBETTE x ROUSSEL), dates inventées pour les décès de Bertrand DEBETTE et Jeanne ROUSSEL (qui ne sont pas décédés à Samer).
Avez-vous d'autres renseignements concernant ce couple.
Cordialement
Pierre
drollet
Citation (pgeneau @ 4 Dec 2006, 12:30) *

Bonjour Pierre,
Effectivement mes renseignements viennent de Généanet, vous me faites peur !! j'ai repris
ma généalogie et les ° et + étaient inscrits sur Samer !
Voilà mes renseignements :
1/ enfants du couple ci-dessus :
Pierre Eloy ° 15/01/1710 à Calais x 21/04/1732 St Pierre les Calais avec LAUDE Marie Françoise+ ca 1756 St Pierre -
Les enfants du couple DEBETTE - LAUDE (10 en tout) sont tous de St Pierre les Calais.

2/Bertrand 24/08/1713 + 09/10/1713 où ??
3/Bertrand ° 21/11/1715 où ??
4/ Nicolas 21/09/1717 où ?? + 02/01/1738 où ??

A vous lire
Cordialement
Danny
pgeneau
Danny,

Ce que vous avez comme données semble bien indiquer que le couple DEBETTE x ROUSSEL a vécu à Calais (et/ou St Pierre les Calais), et que dans ces conditions, il n'y a aucune raison de trouver à Samer la naissance de leurs enfants ni leur décès.
Cordialement
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.