Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : décés de trois personnes
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

ldchivet

Bonjour à toutes et à tous,

Dans mes recherches dans les archives de Wicquinghem,une page a retenu mon attention et peut-être susciter ma curiosité,

le 3? novembre 1710,à Wicquinghem,ont été tués : Antoine CHATELIN x Françoise DELIANE,Philippe MATHOREL x Suzanne DELABARRE

et Claude TROLLE x Françoise JOLLY.

archives de Wicquinghem : 5 MIR 886/1 , 1667 - 1890 , vue 254 , à droite.

Et je pose cette question :quels sont les responsables de cette tuerie ?

Merci,pour votre réponse.

Amicalement, Louis Denis

plevel
Bonjour Louis-Denis,
Bonjour à tous...

Je n'ai pas la réponse précise (notamment au terme "tués") mais 1709-1710 est une année calamiteuse. Voir cet ancien sujet :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=12204

Bonne continuation, Philippe
ldchivet
Philippe,

Merci,pour votre réponse.

Dans le topic,que vous rappelez,je cite : " Des gens sont tués,parce qu'ils refusent de donner aux soldats,les maigres provisions

dont ils disposent encore ".

La réponse est probablement et malheureusement,une tuerie perpétrée par des soldats de l'armée de Louis XIV...

Amicalement, Louis Denis
rlesage
Bonjour à tous,
Pas sûr que ce soit les soldats de Louis XIV qui sont à l'origine de cette tuerie. Les Impériaux qui tiennent le siège d'Aire et qui font des incursions dans le pays à des fins de ravitaillement peuvent en être responsables.
Bien amicalement
René
ldchivet
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour René,

Qui sont les Impériaux ?

Amicalement, Louis Denis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.