Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : o TOMBAL Azéma Maria
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dgallet
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de l'acte de naissance de TOMBAL Azéma,
elle doit être née à DENAIN vers 1852.

Merci d'avances
gwagret
Bonjour

A première vue, aucune trace de cette naissance de 1850 à 1854 à Denain.
Il y a bien deux TOMBAL : Louis et Alphonse ; ils ont des enfants, mais pas de filles.

Avez-vous les parents ?

P.S. : pensez aussi à noter la ville dans l'en-tête de votre message (comme il est inscrit maintenant).
dgallet

Bonjour,
Voici les données que je posséde sur TOMBAL Azéma

Une copie du livret de famille de son fils Defassiaux Julien Jules né en 30/12/1889 à wingles (mon arriere Grand-père), dont son nom aparait comme la mére de celui-ci.

J'ai trouvé sur le site la date de mariage de Defassiau Jules X TOMBAL Azéma le 20/04/1869 à Denain sur le site www.genealo.net (a confirmer)

Pour info, suite a une demande précedent sur ce forum, j'ai aussi trouvé le mariage de Defassiau Pierre Joseph X MADIER Louise le 09/02/1846 à Denain sur ce meme site ( a confirmer).

Autre info, j'ai un acte de Naissance de TOMBAL Zélia née le 15/12/1848 à Denain, dont ces parents sont TOMBAL Jacques X Laine Pacifique mariée le11/11/1845 à Denain. (je suppose que c'est çà soeur.

et la naissance de TOMBAL Arthur né le 26/08/1854 à Denain (donnée venant de geneanet http://gw.geneanet.org/index.php3?b=hourde...rthur;n=tombal) aussi de TOMBAL Jacques X Laine Pacifique, peut-etre son frere , mes pour l'instant ne ne peux rien affirmer.

Salutations
Didier
gwagret
Bonsoir

La TOMBAL Zélie, née en 1848, ne serait pas cette Azéma ? Ca collerait mieux que 1852, vue sa date de mariage. Mais une erreur de prénom est peu plausible.
Seul ce mariage pourra le confirmer ; de plus il n'y a que deux couples TOMBAL à cette période à Denain.
J'essayerai de jeter un coup d'oeil mercredi 13/12 aux AD.
dgallet
Re bonsoir,

Si vous avez la possibilité de faire des photos des 3 actes de mariage et de la naissance ça serait le TOP.

rappel :

- Defassiau Jules X TOMBAL Azéma marié le 20/04/1869 à Denain
- Jacques TOMBAL X LAINE Pacifique marié le11/11/1845 à Denain
- Defassiau Pierre Joseph X MADIER Louise marié le 09/02/1846 à Denain

- TOMBAL Azéma née entre 1845 et 1855 à Denain.

nickel.gif

Merci d'avance.
didier
gwagret
Bonjour

Les mariages de 1845 et 1846, je les ai en photo.
Mais sans savoir qui sont les parents, on ne peut être certain.
De 1845 à 1854, pas de trace d'une TOMBAL Azéma dans les naissances : peut être est-elle une cousine, qui est arrivée plus tard, et née à Vieux-Condé (les TOMBAL sont de là-bas).

Mercredi 13, on sera fixé. wink.gif
gwagret
Bonsoir

Après consultation du mariage de 1869, la dernière hypothèse est vérifiée :

22/04/1869 à Denain (Nord) : DEFASSIAU & TOMBAL
Epoux : Jules, ouvrier mineur, né le 15/03/1847 à Denain, y domicilié.
Fils de Pierre Joseph, 46 ans, ouvrier mineur ; et de MADIER Louise, 45 ans, ménagère ; domiciliés à Denain.
Epouse : Azéma, couturière, née le 30/08/1850 à Vieux-Condé (Nord), domiciliée à Denain.
Fille de Jean-Baptiste, 53 ans, ouvrier mineur ; et de DUCHÊNE Marie Rose, 50 ans, ménagère ; domiciliés à Denain.
Reconnaissance de DEFASSIAU Jules, né le 01/03/1869 à Denain.

La naissance se trouve donc à Vieux-Condé.
dgallet
Bonsoir,
je voulais vous remercier de votre aide.
je me dirige vers Vieux condé pour approfondir mes recherches.

Si vous avez besoin de recherche a ST AUBERT ou Villers en Cauchies, je serais heureux de vous rendre ce service.

Salutations et bonnes fetes de fin d'Année.
biggrin.gif
sdelattre
Bonsoir,

Je suis également à la recherche d'une Mme TOMBAL marie toussaint, née en 1842, marié à Delattre Alexis Joseph, il aurait eu un fils Delattre Henri née à Denain le 25/04/1871.

Je n'arrive pas à avoir des infos, ne connait pas les dates de naissances, date mariage, ou deces.... Je pense qu'elle vivait à Denain en 1871...

Comment faire merci


Mais il faut dire que je démarre, désolée tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.