Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BETREMIEUX X LANTOINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

tlgeoffroy
Bonjour à tous ,

Jean - François BETREMIEUX épouse à Vimy le 27/03/1727 (5 MIR 861/1 , page 488/1042) Marie Michelle LANTOINE ... C'est ainsi qu'elle est dénommée sur son
acte de mariage .

Je cherche à identifier si possible ,l'ascendance paternelle de la mariée , les mariages n'étant (malheureusement ) pas filiatifs à cette époque sur cette commune .
En effet , je ne retrouve pas son acte de baptême dans les registres de Vimy sous le nom de LANTOINE , mais sous celui de FAUQUET(TE) patronyme de sa mère
car elle dite " illégitime ": acte du 30/07/1702 à Vimy , page 115/1042 , cote 5 MIR 861/1 , celui du père étant laissé en blanc , ce qui complique un peu les choses.

Je suppose qu'elle été reconnue entre sa naissance et son mariage ? Tout avis ou toute piste seront les bienvenus !

Merci d'avance.

Cordialement

Thomas

jziemczak
Bonjour

Dans les relevés sur Vimy ( H. et M. DESMARET ) les naissances sont toujours dite de Jean François BETREMIEUX et de Michelle LANTOINE

JOseph
jziemczak
re

sur le relevé le 30.03.1702 ° de Marie Michelle FAUQETTE fille de Jean Guilain et de FAUQUETTE Madeleine Thérèse

Pas trouvé de cm pour aider

Jh
tlgeoffroy
Bonsoir Joseph,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais tenter d'identifier ce Jean Guislain sur Vimy , décidément il se fait désirer mais c'est ce qui donne un
peu de piment à mes recherches !

Cordialement.

Thomas.
dbouquet
Bonsoir,

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...56f897cc274a964

L'acte ne donne pas le prénom du père :

le 30/3/1702 a été baptisée la fille née le même jour hors de légitime mariage de [en blanc] et de Madeleine Thérèse FAUCQUETTE ses père et mère à laquelle on a imosé le nom de Marie Michelle et a eu pour parrain Claude CLABAULT et pour marraine Marie Anne LEFEBVRE.

Il faut maintenant trouver pourquoi elle se fait appeler LANTOINE plus tard...

Didier
tlgeoffroy
Bonsoir Didier ,

Merci pour votre message.
La raison probable de ce changement de nom est sans doute due à une reconnaissance ultérieure du père , mais rien de tangible
car cette hypothèse n'est pas confirmée tant qu'on ne retrouve pas l'acte en question.
Je ne lui ai pour l'instant pas retrouvé de frères ou de sœur sur Vimy.
Il n'y a malheureusement pas d'indice non plus lors de son mariage , ni à son décès ...
A creuser !

Cordialement

Thomas
Citation (dbouquet @ 01/05/2016 à 18:26) *
Bonsoir,

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...56f897cc274a964

L'acte ne donne pas le prénom du père :

le 30/3/1702 a été baptisée la fille née le même jour hors de légitime mariage de [en blanc] et de Madeleine Thérèse FAUCQUETTE ses père et mère à laquelle on a imosé le nom de Marie Michelle et a eu pour parrain Claude CLABAULT et pour marraine Marie Anne LEFEBVRE.

Il faut maintenant trouver pourquoi elle se fait appeler LANTOINE plus tard...

Didier

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.