Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CROQUELOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mlechevin
Bonjour,

Le 09 11 1666, Catherine CROQUELOIS épouse à Lottinghen Jacques ROCHE.
L'acte n'est pas très lisible, mais on peut y voir "Jacques PRUVOST, oncle de lad Catherine" Permalien
Seul indice pour découvrir peut-être l'ascendance de Catherine.
Quelqu'un peut-il venir à mon aide... en identifiant ce Jacques PRUVOST... Oncle paternel ou maternel....

Peu d'espoir mais... je jette ma bouteille à la mer !

Merci
Martine
ldchivet
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Martine,

En tenant compte des éléments suivants:

- Le décés de Marie PRUVOST x + Liévin CROQUELOIS,le 30/5/1665,à Lottinghen, ( vue 111 )

- La présence de Jacques PRUVOST,oncle,cité comme témoin au mariage Liévin? CROQUELOIS x Jeanne ???,le 16/4/1668, ( vue 168 )

- La présence de Jacques PRUVOST,oncle de Catherine,cité comme témoin au mariage Jacques ROCHE x Catherine CROQUELOIS

Jacques PRUVOST est l'oncle de Catherine du côté maternel,présent aux deux mariages

Amicalement, Louis Denis
vlecuyer
Bonjour,

pour info :
Citation (ldchivet @ 24/04/2016 à 07:00) *
- La présence de Jacques PRUVOST,oncle,cité comme témoin au mariage Liévin? CROQUELOIS x Jeanne ???,le 16/4/1668, ( vue 168 )
5mi R530/1, vue 122, mariage de Liévin CROQUELOIS et Jeanne LANOGIER (probable évolution graphique de LAVOGIER, l'une des variantes "patoisantes" de LAVOISIER).

Les témoins du mariant sont "jacq croquelois son frere et jacq pruvost son oncle", ce dernier est donc bien oncle de Liévin CROQUELOIS, mais comment ?

Bon dimanche,
mlechevin
Bonjour Louis Denis,
Bonjour Vincent,

De toute évidence, il y a une parenté entre les CROQUELOIS et Jacques PRUVOST.

1661 CROQUELOIS Nicolas x PRUVOST Jeanne. Témoin : Jacques PRUVOST
1664 BARRAS Claude x CROQUELOIS Louise. Témoin : Jacques PRUVOST
1666 D'HOYER Jacques x CROQUELOIS Jeanne; Témoin : Jacques PRUVOST

Mais cela ne me donne pas la clé...

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.