Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CIRIER X LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

ahlaurent
Bonsoir,

Je recherche les informations sur le mariage CIRIER Barthélémy et LEMAIRE Marie Joseph le 22/6/1784 à AVELIN

Naissance et ascendance de LEMAIRE M Jh
CIRIER B veuf de ?

Merci d'avance
dfrancois
Bonsoir,

Mariage à Avelin du 22 juin 1784 "...entre Barthelemi CIRIER, âgé de 32 ans, natif de Carvin-Epinoy, veuve de Marie Louise DHENNIN, fils des feus Adrien, natif de Lambre près Douay, et de Marie Anne Joseph BERLOUET, native de Carvin, cabaretier laboureur de profession, domicilié audit Carvin d'une part, et de Marie Joseph LEMAIRE, âgée de 27 ans, fille des feux Pierre Joseph, natif d'icy et de Marie Thérèse FLINOIS native de Phalempin d'autre part..."

Je peux vous faire parvenir, par e-mail, une photo de l'acte si vous voulez.

Cordialement,

David
jmdubreucq
Bonsoir à tous, bonsoir Cousin Albert Henri, bonsoir David

Citation
Marie Joseph LEMAIRE, âgée de 27 ans, fille des feux Pierre Joseph, natif d'icy et de Marie Thérèse FLINOIS native de Phalempin d'autre part..."


Je continue, d'après les relevés d'Alain Senet Phalempin BMS 1640 - 1792 ARPEGE Editions Arras :

Mariage Pierre Joseph LEMERRE natif d'Avelin 27 ans journalier, fils de feu Pierre et de Marthe CREPEL X Marie Thérèse FLINOIS 31 ans fille de Jean Baptiste et de Marie Marguerite Samier le 2 février 1751 à Phalempin

Marie Thérèse FLINOIS ° 16 décembre 1717 Phalempin ; décès non trouvé mais le relevé d'Alain Senet s'arrête en 1792
Pas trouvé non plus le décès de Pierre Joseph sur Phalempin

Mariage Jean Baptiste FLINOIS X Marie Marguerite SAMIER le 24 octobre 1716 Phalempin sans info d'ascendance
Pas trouvé leurs décès sur Phalempin

Bonne recherche

Jean-Marie
ahlaurent
Bonjour,

Merci à tous deux pour les réponses

Cordialement

Albert-Henri LAURENT (ahl sur geneanet)
jmdubreucq
Bonsoir Albert-Henri, bonsoir à tous

J'ai accès aux relevés d'Henri Planque sur Avelin ce qui me permet de compléter...

- Marie Joseph LEMAIRE ° 5 août 1754

Par contre l'âge au mariage de Pierre Joseph LEMERRE natif d'Avelin 27 ans journalier, fils de feu Pierre et de Marthe CREPEL semble sous-entendre que le mariage de ses parents aurait eu lieu avant 1724... or je ne trouve pas ce mariage à Avelin entre 1694 et 1723 sad.gif

Je trouve un Pierre LEMAIRE † 1er février 1739 (les décès "commencent" en 1737)
un autre † 17 octobre 1741 âgé de 41 ans

Marie Marthe CRESPEL, veuve de Pierre LEMESRE † 11 octobre 1769 âgée de 82 ans

Bonnes recherches

Jean-Marie
ahlaurent
Bonsoir,

Merci à Jean-Marie pour ces compléments

Cordialement
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Albert Henri et les autres,

D'après mes relevés des BMS de AVELIN (projet Genealo photos P Povoas) j'ai :

1. LEMAIRE Marie Jh ° 5/8/1754 Avelin
2. LEMAIRE Pierre Jh Journalier, Sergeant garde des bois de Mr le comte, ° Avelin , x 15/1/1751 Seclin (CM 7086/68 )
3. FLINOIS Marie Thérèse ° Ca 1717 Phalempin, + 27/2/1783 Avelin 66 ans
4. LEMAIRE Pierre François x 1/5/1717 Seclin
(CM 6827/43 LEMESRE Pierre François, fils de Pierre et de Marie Magdelaine Hacou, demeurant à Avelin, assisté de son père
- CRESPEL Marie Marthe, fille de feu Vincent et de Marie Chocquet demeurant à Attiches, assistée de Joseph Chocquet son oncle et parrain)
5. CRESPEL Marie Marthe
6. FLINOIS Jean Baptiste + av 1751
7. SAMMIER Jeanne Marguerite + av 1751
8. LEMESRE Pierre
9. HACOU marie Madeleine
10. CRESPEL Vincent x 3/2/1688 Attiches CM 7346/30 CRESPEL Vincent fs de Antoine dt Attiches x COCQUER Marie fa de Charles dt Attiches
11. COCQUER Marie

Les relevés d'Attiches sont en cours, mais un peu en rade pour l'instant, voir le site Genealo d'ici quelques mois.

Amicalement

Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
ahlaurent
Bonsoir,
Merci à Jean Louis pour ces compléments

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.