Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CUISINIER x DUMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je suis à la recherche d'un contrat de mariage ou autres munitions...
Qui me permettent d'appréhender les parentèles et entourage du couple Jean CUISINIER x Marie Marguerite DUMONT.


Ce couple est actif à Souastre dans la seconde moitié du XVII°. Il donne naissance en 1678 à une fille prénommée Marie Anne.
(Née le 08 juin)

----------------------------------------- BMS SOUASTRE 5 MIR 800/1 Vue 05 -----------------------------------------------

¤ 09 juin 1678 - Baptême de Marie Anne CUISINIER fille de Jean CUISINIER et Marie Marguerite DUMONT

Parrain : Philippe FLECEL (?) - Marraine : Marie Anne DUMONT

Il me semble que le parrain doit être Philippe Alexis FLECHELLE allié à Marie CUISINIER qui lui donnera une nombreuse descendance.

Joël
jvasseur
Bonjour,


Si j'en crois GENEANET - auteur de cet arbre : Claude BOURSIN (Cristolix)


Jean CUISINIER serait né vers 1647 à Couin... Et décédé le 15 octobre 1727 à Souastre.


Joël
jvasseur
Bonjour,


Quant à Marie Marguerite DUMONT,
elle est décédée à Souastre le 21 décembre 1716.


Je ne sais si on peut établir une connexion avec Marie DUMONT épouse Jean Baptiste FRANCIER demeurant à Foncquevillers.

L'une et l'autre vivent à peu près à la même époque...


Joël
jvasseur
Bonjour,


On peut mettre également une autre fille prénommée à l'actif de Jean CUISINIER & Marie Marguerite DUMONT.

Marguerite CUISINIER est baptisée le 27 mars 1680. ---- BMS SOUASTRE 5 MIR 800/1 Vue 11/959 ----
Parrain : Charles Philippe DINOIR alias DIGNOIRE - Marraine : Marie Marguerite CUISINIER, fille d'Alexis


Cordialement,
Joël
jvasseur
Bonjour,


On peut également mettre à l'actif de Jean CUISINIER & Marie Marguerite DUMONT un garçon prénommé Maximilien, baptisé le 18 novembre 1681. ---- BMS SOUASTRE 5 MIR 800/1 Vue 15/959 ----

Parrain : Maximilien CUISINIER, fils d'Alexis - Marraine : Marguerite DESGARDIN

Cordialement,
Joël


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.