Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VACASSIN x CUVELIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

fhilde
Bonjour je fais des recherches sur la famille Jeanne Camilla Vacassin et Alphonse Henri Cuvelier. J'aimerais retrouvé le recensement de 1922 ou 1923 ils habitaient Bruay sur l'Escaut mais je n'ai pas l'adresse exacte.. ils auraient déménagés plusieurs fois, rue Danton, rue Thiers... J'ai découvert qu'ils avaient 3 enfants mais je pense que d'autres sont nés après 1911 pendant la guerre.
gterreux
Bonjour,

Lors du mariage de sa fille Gabrielle Jeanne , le père habitait toujours à Bruay, 15 rue du Nord ; la mère, elle, avait "disparu" (sans nouvelles depuis 1an)
Le site généanet de Dhollin donne beaucoup de précisions sur le couple ; peut être l'avez vous consulté ?

Cordialement,

Guy
mlemal
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas lu les consignes liées à la formulation des requêtes : rien ne peut être évoqué sur nos forums qui concerne des mariages ou des naissances de moins de cent ans. Ceci pour respecter la confidentialité. Je vais donc enlever tout ce qui ne respecte pas ces consignes.

Cordialement,
mcfuron
Citation (mlemal @ 23/02/2016 à 20:24) *
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas lu les consignes liées à la formulation des requêtes : rien ne peut être évoqué sur nos forums qui concerne des mariages ou des naissances de moins de cent ans. Ceci pour respecter la confidentialité. Je vais donc enlever tout ce qui ne respecte pas ces consignes.

Cordialement,

bonjour,
une recherche a été faite sur cette personne
j'ai arrêtée pour e à cause des 75 ans.
j'avais donné la suite possible des recherches à Granville
le demandeur porté un autre nom
bien à vous
MCF
fhilde
Merci Guy Jeanne Vacassin est mon arrière grand mère. Elle a abandonné un bébé ma grand mère et je fais des recherche sur les parents...
Jeanne Vacassin est née en 1886 il y a plus de cent ans... Merci ! biggrin.gif
fhilde
Je ne suis pas parvenu a retrouver la trace de cette Jeanne Vacassin ... merci pour votre aide. Est il possible de connaitre le recensement de 1915 pour la famille Cuvelier Vacassin ?
mcfuron
Citation (fhilde @ 23/02/2016 à 20:46) *
Je ne suis pas parvenu a retrouver la trace de cette Jeanne Vacassin ... merci pour votre aide. Est il possible de connaitre le recensement de 1915 pour la famille Cuvelier Vacassin ?

bonjour
SUR geneatchimi
j'ai cherché pour vous sur jeanne camilla VACASSIN née à Blicquy Belgique elle a résidé à Bruay sur Escaut
votre grand-mère est née en 1924 , elle a été élevé par les CUVELIER peut etre.
Il faut voir sur Bruay
MCF
fhilde
Ma grand mère n'a jamais connu sa mère Jeanne Vacassin ni son père Alphonse Cuvelier de Bruay sur l'Escaut. Puisque sa mère l'a abandonnée à l'âge de 15 jours à l'assistance publique à LILLE alors qu'elle n'était pas de Lille mais du Valenciennois ou elle vivait avec son mari à l'époque. J'ai juste retrouvé le nom des parents sur l'acte d'abandon MCF. Mes recherches m'ont juste permis de savoir qu'elle avait quitté le nord pour la normandie. Mais je n'ai rien trouvé qui me permet de savoir pourquoi sa mère a accouchée à Lille et a semble t-il disparue en laissant ses premiers enfants au père, et un enfant à l'abandon. Il me semble que je ne trouverai jamais puisque tout est limité à 100 ans dans les archives c'est désolant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.