Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEFOSSE x SAGOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

wdagbert
Bonjour à tous,

le 16/2/1740 à Wimille, Dominique DEFOSSE épouse à Wimille et Marie Elisabeth SAGOT.

l'acte est filiatif :
-il est fils de Pierre DEFOSSE et Marie Jeanne MALACHIGE/MALACHIYE.
-elle est la fille de Jean SAGOT et Catherine FRODEVAL.

p1000/1222 du 894/1

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...7e399fcba1f1e13

Je m'interroge sur la filiation de l'époux et notamment sur sa mère: MALACHIGE MALAHIEUDE MALASISSE ...
Je ne trouve pas de couple DEFOSSE X MALA...

De plus, il y a un Dominique DEFOSSE qui est baptisé, toujours à Wimille, le 25/1/1709, fils de Pierre et de Marie Jeanne DAUDENTHUN.
Non seulement l'âge pourrait correspondre mais les prénoms deS parents seraient les bons et Pierre, frère, le témoin serait celui qui est baptisé le 16/2/1713 à Wimille, et accessoirement l'un de mes sosas de cette fratrie...

Ce peut-il qu'il y ai eu confusion dans l'acte de mariage, ou bien est-ce une erreur volontaire? ou encore, quelqu'un a t-il connaissance d'un couple DEFOSSE X MALA... qui se serait caché loin de mes yeux pour l'heure???

Dans l'attente,

Amicalement,

Will.
vlecuyer
Bonjour Will,

il s'agit bien de Marie Jeanne DAUDENTHUN, c'est presque certainement elle qui naît le 02/04/1682 à Wimille, fille de Toussaint DAUDENTHUN x Anne DELBARRE/LABARRE/etc... de la famille de laboureurs dits (sieurs) de Malassise, du nom de leur ferme La Malassise à Leulinghen.

Amicalement,
wdagbert
Rebonjour Vincent!

Voilà donc ce MALA... réglé!!!

Merci et à bientôt!

Amicalement,

Will.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.