Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LENOIR x DAVIGNY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

mmanier
Bonsoir à tous,

Je recherche le premier mariage, célébré vers 1700, de Jacques LENOIR, né vers 1680, sans doute à Mt Bernanchon, avec Florence DAVIGNY (ou DAVIGNIES).
Celle-ci décède le 29.12.1737 à Mt Bernanchon à l'âge de 60 ans.
Je n'ai pas trouvé trace de ce mariage dans cette commune. Veuf, Jacques LENOIR se remarie avec Marie Jeanne CAGNIOUX le 09.06.1739 à Robecq où il décède le 03.02.1743.
Je sais également qu'il a un frère, Chrétien, et une soeur, Marie Florence.

Je pense ( et j'espère wink.gif ) que l'acte de son premier mariage mentionne son ascendance, ce qui me permettrait de remonter un peu plus cette branche.

Un grand merci anticipé à qui pourra m'aider... happy.gif

Cordialement

Michelle
mlourdel
bonsoir,
Je viens de tomber sur ce forum et j'ai aussi dans ma généalogie des Lenoir (patronyme de mon épouse).
Avez-vous avancé sur ce sujet depuis.
Je n'ai pas non plus la date de mariage de Lenoir Jacques et Davigny Florence.
Vous dites qu'il a aussi une soeur Marie Florence et un frère Chrétien auriez-vous des renseignements sur eux?
Merci d'avance
Cordialement
ML

Citation (mmanier @ 29/11/2006 à 21:46) *
Bonsoir à tous,

Je recherche le premier mariage, célébré vers 1700, de Jacques LENOIR, né vers 1680, sans doute à Mt Bernanchon, avec Florence DAVIGNY (ou DAVIGNIES).
Celle-ci décède le 29.12.1737 à Mt Bernanchon à l'âge de 60 ans.
Je n'ai pas trouvé trace de ce mariage dans cette commune. Veuf, Jacques LENOIR se remarie avec Marie Jeanne CAGNIOUX le 09.06.1739 à Robecq où il décède le 03.02.1743.
Je sais également qu'il a un frère, Chrétien, et une soeur, Marie Florence.

Je pense ( et j'espère wink.gif ) que l'acte de son premier mariage mentionne son ascendance, ce qui me permettrait de remonter un peu plus cette branche.

Un grand merci anticipé à qui pourra m'aider... happy.gif

Cordialement

Michelle
rtailly
Citation (mlourdel @ 21/03/2009 à 18:23) *
bonsoir,
Je viens de tomber sur ce forum et j'ai aussi dans ma généalogie des Lenoir (patronyme de mon épouse).
Cordialement
ML

Citation (mmanier @ 29/11/2006 à 21:46) *
Bonsoir à tous,

Je recherche le premier mariage, célébré vers 1700, de Jacques LENOIR, né vers 1680, sans doute à Mt Bernanchon, avec Florence DAVIGNY (ou DAVIGNIES).
Michelle


Bonsoir

Pas de mariage à Mont Bernanchon
Mais voici les enfants à Mont Bernanchon
LENOIR Jaspart °12-06-1704
LENOIR Marie Antoinette °09-12-1706
LENOIR Jacques Philippe °01-06-1709
LENOIR Marie Florence ° 06-07-1715

cordialement

Roland wink.gif
mlourdel
Bonsoir et merci Roland
Florence Davigny étant née à Calonne sur la Lys peut-être le mariage a-t-il eu lieu dans cette commune?
Cordialement
ML


Bonjour "m" et bienvenue sur les forums gennpdc, le Béthunois et Bruaysis en particulier. Habituez-vous à mettre les noms de familles en majuscules dans vos messages pour qu'ils apparaissent rapidement à la lecture. D'autres conseils ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 ! Bonne continuation.
† ptroislouches
Bonjour biggrin.gif


source relevé des naissances de Gonnehem AGP 62


° 30/08/1681 LENOIR Jacques enfant de LENOIR Chrétien et de GUIS Marie parrain LECLAIRE Jacques ,marraine ROUSSEL Barbe

Amicalement nickel.gif
mlourdel
Citation (ptroislouches @ 22/03/2009 à 19:07) *
° 30/08/1681 LENOIR Jacques enfant de LENOIR Chrétien et de GUIS Marie parrain LECLAIRE Jacques ,marraine ROUSSEL Barbe


Bonjour Pierre,
J'avais dèjà l'info, mais je vous remercie quand même.
Question: pour GUIS Marie est-ce la bonne orthographe, on voit souvent GUISSE
Merci
Amicalement
Michel
mcalesse
Bonjour ,

je n'ai pas trouvé sur Calonne le mariage LENOIR-DAVIGNY mais aucune des soeurs de Florence ne s'est mariée à Calonne:

Jacquemine,° 26/11/1669 Calonne épouse DELANNOY Robert le 4/10/1702 au Mt-B

Marie ,° 12/2/1671 Calonne épouse BARBET François le 20/8/1703 à Gonnehem

Françoise,° 10/4/1678 Mt-B épouse BARBE Pierre Jacques le 29/1/1709 à Gonnehem

le père Jean DAVIGNY décède au Mt-B le 26/3/1683

la mère Marguerite CAMPAGNE est apparemment partie ailleurs après le décès

Jacques LENOIR demeure à Lestrem en 1720 (indiqué dans le baptême de Jacques LEFER le 20/5/1720 à Calonne,dont il est le parrain) et au Mt-B en 1739

Michel

Citation (mlourdel @ 22/03/2009 à 18:25) *
Florence Davigny étant née à Calonne sur la Lys peut-être le mariage a-t-il eu lieu dans cette commune?
† anlemoine
Citation (mcalesse @ 23/03/2009 à 13:17) *
Bonjour ,

je n'ai pas trouvé sur Calonne le mariage LENOIR-DAVIGNY mais aucune des soeurs de Florence ne s'est mariée à Calonne:

Jacquemine,° 26/11/1669 Calonne épouse DELANNOY Robert le 4/10/1702 au Mt-B

Marie ,° 12/2/1671 Calonne épouse BARBET François le 20/8/1703 à Gonnehem

Françoise,° 10/4/1678 Mt-B épouse BARBE Pierre Jacques le 29/1/1709 à Gonnehem

le père Jean DAVIGNY décède au Mt-B le 26/3/1683

la mère Marguerite CAMPAGNE est apparemment partie ailleurs après le décès

Jacques LENOIR demeure à Lestrem en 1720 (indiqué dans le baptême de Jacques LEFER le 20/5/1720 à Calonne,dont il est le parrain) et au Mt-B en 1739

Michel

Citation (mlourdel @ 22/03/2009 à 18:25) *
Florence Davigny étant née à Calonne sur la Lys peut-être le mariage a-t-il eu lieu dans cette commune?


Bonjour à tous
Je ne réponds pas tout à fait à la question origine mais j'apporte un petit rajout à la question.
référence : livre de Didier BOUQUET - Joseph ZIEMCZAK notaires de LILLERS Tome III
Contrat de mariage à LILLERS le 2.6.1771 de DELEBOEUF, François - LENOIR, Madeleine
IN EXTENSO /
Antoine GUISE relict de Marie-Jeanne HALLENDE manouvrier demeurant à ROBECQ - Marie, Madeleine LENOIR veuve de François DOEUF demeurant audit lieu assistée de Chrétien ROUSSEL demeurant ROBECQ son cousin , Chrétien LENOIR son frère germain demeurant GONNEHEM.
--- Bien qu'il existe un décalage, mais un rapprochement est-il possible au niveau du patronyme LENOIR ? .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.