Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BARBRY x LEBLANC
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

fregnier
Bonjour à tous smile.gif
Je recherche toutes infos sur l'ascendance de Jean Baptiste BARBRY ou BARBERY laboureur dmt à Lomme ° vers 1686 + 6/4/1753 Lomme x < 1721 Marie Françoise LEBLAN(C-Q) ° vers 1690 + Lomme 28/2/1760, fille d'Hubert et Marie RASSEL,
Dont Marie Aldegonde BARBRY (° Lomme 26/3/1723 + Loos 25/10/1781) x Lomme 28/11/1758 Paul Nicaise LADEN
Merci par avance,
clombard
Bonsoir François,

Dans les relevés de Mr Planque sur le notariat du Maisnil:

TAB 7533 année 1721 Etude de Me Louis Joseph Lefrancq notaire au Maisnil

25 janvier Jean Baptiste BARBERY fils de feu Pierre et feue Marie Magdeleine (?) BATTEUR
X Marie Françoise LEBLANCQ fille des feus Hubert et Marie RASSEL tous deux demeurant à Radinghem

Bonne continuation

Cordialement
Claudine
fregnier
Bonjour Claudine et à tous,
Merci pour cette nouvelle piste à Radinghem, à explorer... smile.gif
@ bientôt,
cyernaux
Ce n'est pas l'ascendance que vous cherchez mais LEBLANC-RASSEL sont censier à Radinghem avec contrat de mariage de 1681.
fregnier
Bonjour Christophe et à tous,
Merci pour ces données, toujours intéressantes smile.gif
Je n'ai pas encore trouvé de compléments, mais Marie RASSEL serait fille de Jacques (+ < 1682) et d'Antoinette RAMERY (+ < 1679), un patronyme que l'on retrouve sur une autre branche de mon arbre...
Cordialement,
mcalesse
Bonjour François,

Marie RASSEL ,fille de Jacques et Antoinette RAMERY

X CM 4/1/1679 Le Maisnil-Me Venant Leplat-7738/2

Charles BARTIER,laboureur à La Chapelle d'Armentières en 1650 et à Radinghem en 1679

je ne sais pas si cette Marie RASSEL a épousé Hubert LEBLANC

Michel
chernandez
Bonjour Michel, bonjour a tous,

Citation (mcalesse @ 08/03/2016 à 14:13) *
Marie RASSEL ,fille de Jacques et Antoinette RAMERY

X CM 4/1/1679 Le Maisnil-Me Venant Leplat-7738/2

Charles BARTIER,laboureur à La Chapelle d'Armentières en 1650 et à Radinghem en 1679

je ne sais pas si cette Marie RASSEL a épousé Hubert LEBLANC

C'est bien elle qui epouse Hubert LEBLAN...

Voir le deces de Charles BARTIER (fils du couple BARTIER-RASSEL) le 25-1-1738 a Radinghem, ou les temoins sont Pierre LEBLANC et Nicolas LEBLANC, ses frères.

Et a son mariage, le 30-4-1709 a Radinghem, avec Marie Jeanne UGEUX, un des temoins est Hubert LEBLAN (son frere).

Enfin, Marie RASSEL, decede le 11-1-1706 a Radinghem.

Amicalement
Carlos
fregnier
Bonjour à tous,
Merci à Michel et Carlos pour ces données.

Après vérification dans les BMS et actes notariés, il semble que Marie RASSEL, b le 6/11/1644 à Beaucamps (marraine Marguerite ROMON (tante maternelle ??)) soit la fille de Jacques (~ 1605 + 26/4/1673 Beaucamps, fils de Mathieu et frère d'un Mathieu témoin à son mariage) x à Beaucamps le 2/5/1632 à Antoinette ROMON et non RAMERY (~ 1610 + 5/8/1677 Beaucamps, qui pourrait bien être une fille de Charles + et Michelle MUTEAU de Santes ??)

Frères de Marie RASSEL, tous baptisés à Beaucamps: Mathieu le 2/5/1634 (P Mathieu RASSEL oncle, M Michelle ROMON tante maternelle ??), François le 7/5/1636 (P François DELETESTE, M Florence BUISINE x 1671 Claire LEFRANCQ), Pierre le 26/9/1638 (P Pierre BUISINE cousin x 1679 Catherine LERNOULD) et Jean le 12/3/1641.

Quelqu'un pourait-il confirmer cette très hypothétique ascendance d'Antoinette ROMON ?

@ bientôt smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.