Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ANCQUIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dhurtrel
Bonjour à tous
Je recherche le contenu de 2 CM concernant Roger ANCQUIER
- Le 23/5/1571 avec Margte HELBERT chez LANGLOIS à Blgne (Fonds LECAT)
- Le 23/5/1582 avec Jeanne REGNAULT chez LANGLOIS " ( ")
Je cherche à determiner si c'est le même Roger ANCQUIER qui est dit dmt à Boningues en 1572 et fils ainé de Chrestien et Claire De Beauvais

Merci d'avance
Cordialement
Daniel
sgoubel
Citation (dhurtrel @ 05/02/2016 à 19:18) *
Je recherche le contenu de 2 CM concernant Roger ANCQUIER
- Le 23/5/1571 avec Margte HELBERT chez LANGLOIS à Blgne (Fonds LECAT)
- Le 23/5/1582 avec Jeanne REGNAULT chez LANGLOIS " ( ")
Je cherche à determiner si c'est le même Roger ANCQUIER qui est dit dmt à Boningues en 1572 et fils ainé de Chrestien et Claire De Beauvais


Celui-ci se trouve dans les transcriptions BAVIERE,

Le 23/5/1571 chez Langlois, notaire à Boulogne

Roger ANQUIER demeurant à Boningues assisté de Nicolas CAUDRON marie de Jeanne de BEAUVAIS tante maternelle dudit ANQUIER et Marguerite HELBERT demeurant à Boningues assistée de Gal--t ? DESGARDIN et Pasquette LONGUEMAU sa femme ses parents… appartient à Roger ANQUIER une maison place et terre nommée "la Grebendrie" à St Martin les Boulogne contenant 46 mesures . Marguerite HELBERT fait don audit ANQUIER son futur mari de 100 écus à prendre sur tous les meubles et immeubles selon l’inventaire fait après le trépas de Jean HERMEL dernier mari de ladite HELBERT le 22/11/1571.

Cela va dans le sens indiquant que Claire et Jeanne de BEAUVAIS soient sœurs.


Amicalement
Sylvie
dhurtrel
bonjour Sylvie
Merci pour le CM
Ce roger ANQUIER se XX en 1582 probablement à Jeanne Regnault car ils sont cités ensemble dans une transaction en 1606 à Guines

Amicalement
Daniel
mpenas
Citation (dhurtrel @ 07/02/2016 à 00:38) *
bonjour Sylvie
Merci pour le CM
Ce roger ANQUIER se XX en 1582 probablement à Jeanne Regnault car ils sont cités ensemble dans une transaction en 1606 à Guines

Amicalement
Daniel

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Daniel

voici le cm ANQUIER X REGNAULT

cm du 4/5/1582 fond Lecat
Roger ANQUIER laboureur à....assistée de Mahaut et Antoinette de BEAUVAIS ses tantes, Mathieu de FOURMANOIR, Nicolas de CARLU,François FROMENT et Mathieu LEMASSON ses cousins
et Jeanne REIGNAULT vve en derniere noce de Guillaume FREST assistée de Jean NOULARD et Marguerite REIGNAULT soeur de ladite Jeanne, Charles TROUSSEL et Thomas NOULARD ses parents...fait à Boulogne dans la maison de Mahaut de BEAUVAIS

Amicalement

Michelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.