Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLOMB x HAUVIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fcroquefer
Bonjour,

Je recherche toutes infos et si possible ascendance du couple PLOMB Michel ° vers 1998 + 20/10/1756 héninel X HAUVIEZ Marguerite ° vers 1699 + 31/03/1742 Héninel

ont eus au moins 4 enfants:

PLOMB Antoine ° 1734
PLOMB Jeanne Madeleine ° 13/03/1737 Héninel
PLOMB Marie Ursule
PLOMB Florent Célestin X DALONGEVILLE Pétronille ° 1737 ( fille d'Alexis )

Merci



Francis
fcroquefer
Bonjour,

Je remonte le sujet au cas où

Francis
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Francis,

Je recherche aussi l’ascendance de ce couple Michel PLOMB X Marguerite HAÜËL vers 1730 peut-être,
Je remonte encore le sujet,

Bonne soirée,
fcroquefer
Bonsoir Claudine,

Tu a bien fait de remonter le sujet, je l'avais oublié celui la rolleyes.gif

Voici le contrat et ce que que j'ai eu sur BIGENET rolleyes.gif

377 - Cm du 16 avril 1729 - 2J12/32r

Jean Baptiste PLOMB demeurant au faubourg d'Achicourt, Marie Marguerite PLAYE sa femme et Michel PLOMB leur fils veuf de Marie Catherine LHOMME, assisté de Jean Charles DE LACHAMBRE époux Marie Jeanne PLOMB, de Martin DUPAIN époux Marie Marguerite PLOMB ses beaux frères.
Guilain HOURIER, Marie Catherine PETIT sa femme demeurant audit faubourg et Marguerite HOURIER leur fille à marier assistée de Thomas et Pierre HOURIER ses frères, de Jacques DISTINGHEM, de Pierre PORTEBOIS, de Pierre PLOMB et de Jean WACHE tous demeurant à Achicourt.

Dans le contrat original transcrit il est écris SLOMME au lieu de PLOMB


962 - Cm du 1juin 1727 - 2J11/405r

Jean Baptiste LE PLOMB jardinier à Achicourt, Marie Marguerite PLET sa femme et Michel LE PLOMB leur fils à marier assisté de Pierre François, Marie Marguerite LE PLOMB, Jean Charles DELACHAMBRE et Martin DUPIRE ses frères et soeur demeurant Achicourt et Arras.
Marie Catherine LHOMME veuve d'Antoine DUFOUR demeurant Achicourt fille de Marc et de Noëlle BONNEL assistée de Pierre LE PLOMB son beau frère, de Marie Thérèse LHOMME sa femme, de Georges LE PLOMB son bel oncle, de Marie Jeanne BIENFAIT veuve d'Adrien BONNEL sa tante demeurant tous à Achicourt.

Association Généalogique du Pas-de-Calais
Mariage
Relevé d'acte référence PLODAL771M provenant de AGP
Mariage de Florent Célestin PLOMB, fils de Michel PLOMB et de Marguerite HAUVIEZ, avec Pétronille DALLONGEVILLE, fille de Alexis DALLONGEVILLE et de Marie Augustine PSAUTIER, le 14 mai 1771 à Wancourt (62)

Source: Contrats BETHENCOURT publiés par l'AGP et commande BIGENET
cdevinck
Bonjour Francis,

Merci beaucoup pour ces deux cm, je comprends mieux l’acte de décès de Michel PLOMB ; le curé écrit : « marié en second noce à …………… » avec un grand blanc, ce qui confirme ses deux mariages.
En 1740, à la naissance de Florent Célestin, Michel est dit batteur en grange, et manouvrier en 1742 au décès de son épouse.
J’ai le mariage de Fl Célestin avec Pétronille DALLONGEVILLE, en fait c’est l’ascendance de ce dernier couple qui m’intéresse, c’est à dire maintenant je vais chercher le couple, Alexis DALLONGEVILLE x Marie Augustine PSAUTIER, pour lui, Alexis, à en croire son acte de décès, cela doit être un second mariage

Encore merci pour cette génération supplémentaire et bonne journée,
fcroquefer
Citation (cdevinck @ 27/01/2011 à 08:56) *
Alexis DALLONGEVILLE x Marie Augustine PSAUTIER, pour lui, Alexis, à en croire son acte de décès, cela doit être un second mariage


Bonjour Claudine,

Tu travaille sur mes sosas rolleyes.gif si tu a les décés de Michel PLOMB et de ses 2 épouses, tu peut me les écrires ? rolleyes.gif

Bon courage pour Alexis, voici ce que je trouve: il y a une contradiction pour l'épouse d'Alexis avec son prénom

Mariage
Relevé d'acte référence COCDAL770M provenant de AGP
Mariage de Jean François COCHON, fils de Jacques François COCHON et de Marie Eléonore BRAISSEVILLE, avec Marie Marguerite DALLONGEVILLE, fille de Alexis DALLONGEVILLE et de Augustine DUCHAUTIEZ, le 27 février 1770 à Wancourt (62)

Voici également les parents d'Alexis


Cm du 21 mai 1729 - 2J12/28v
Pierre FOURMAULT journalier demeurant à Monchy le Preux et Michel FOURMAULT son fils à marier de feue Anne Jeanne FEMERY assisté de Jean Baptiste DWEZ maréchal du faubourg Ronville époux de Marie Jeanne FREMERY, sa tante
Marie Anne MIAUT veuve de Charles Guilain DALONGEVILLE demeurant à Wancourt et Jeanne Madeleine DALONGEVILLE sa fille à marier assistée d'Alexis DALONGEVILLE son frère.

Source: publication AGP contrats BETHENCOURT
iblin
Bonjour Francis

Je ne pense pas que ces 2 actes parlent du même Alexis DALLONGEVILLE - 40 ans séparent les 2 actes....

Autre question : De quelle paroisse dépendait le Faubourg de Ronville ?

Bonne recherches

Cordialement


Isabelle
fcroquefer
Citation (iblin @ 27/01/2011 à 10:31) *
Je ne pense pas que ces 2 actes parlent du même Alexis DALLONGEVILLE - 40 ans séparent les 2 actes....

Autre question : De quelle paroisse dépendait le Faubourg de Ronville ?
Isabelle


Bonjour Isabelle,

Je n'avait trouvé aucun autre Alexis sur cette commune, faudrait trouver son mariage ?

Pour l'autre question je n'en sais rien, en fait je ne fais plus beaucoup de recherche dans le Pas de Calais rolleyes.gif
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Francis,
Il se trouve que tes sosas sont aussi les sosas de mes petites filles, d’où mon intérêt. Tu cousines donc avec mon gendre.
Je t’envoie les photos des + de Michel PLOMB et de Marguerite HAUEL, je n’ai pas celui de la première épouse, mais j’ai aussi la ° de Florent Célestin en 1740.
Merci pour les DALLONGEVILLE


Pour Isabelle et Francis,

Alexis DALLONGEVILLE (celui qui nous intéresse) est décédé le 7/6/1751 à Wancourt à 55 ans, il est donc né vers 1696. Il est possible qu’il ait une sœur qui se marie en 1729, et qu’il soit en âge d’être témoin, il aurait 34 ans. Il peut aussi se marier à cette même période et avoir des enfants qui se marient en 1770, d’autant plus que Marie Pétronille (la fille qui m’intéresse) se marie le 14/5/1771 avec Fl Cétlestin PLOMB.

Alexis DALLONGEVILLE a aussi deux fils présents à son décès, Charles Philippe et Roque.

Bonne journée à tous,
fcroquefer
Citation (cdevinck @ 27/01/2011 à 12:03) *
Il est possible qu’il ait une sœur qui se marie en 1729, et qu’il soit en âge d’être témoin, il aurait 34 ans.


Re,

Moi aussi je suis sur qu'elle est sa soeur rolleyes.gif

J'ai bien reçu les actes, merci wink.gif

Je n'arrive pas à bien lire l'année de décés, peut tu me l'écrire ?
fcroquefer
Citation (cdevinck @ 27/01/2011 à 12:03) *
Michel PLOMB et de Marguerite HAUEL


Pour toi ce serait HAUEL ou HOURIER ?

J'ai 2 branches pour les DALLONGEVILLE en sosas
(c'est bon pour l'année j'ai touver)
cdevinck
Citation (fcroquefer @ 27/01/2011 à 12:33) *
[Pour toi ce serait HAUEL ou HOURIER ?

Re Bonjour,

Je lis HAÜËL sur les actes provenant des BMS d’Héninel , quasiment toujours au sujet de Marguerite, épouse de Michel PLOMB. Il existe aussi un Ambroise HAÜËL, jeune homme à marier en 1740, parrain de Florent Célestin PLOMB, il est probablement lié à Marguerite, peut-être un frère ?
Je lis une seule fois HAURIEZ, c’est à Wancourt pour le mariage PLOMB X DALLONGEVILLE en 1771 , mais il s’agit de Marguerite , l’épouse de Michel PLOMB qui figure à Héninel sous le nom d’ HAÜËL. Je suis persuadée qu’il s’agit du même nom. Reste à savoir quel curé a raison !

Bon après-midi,
Amicalement,
fcroquefer
Citation (cdevinck @ 27/01/2011 à 14:37) *
Reste à savoir quel curé a raison !


C'est un vrai casse tête, et c'est pareil avec PLOMB et SELAME, personne ne dis la même chose dry.gif
cdubrulle
Citation (iblin @ 27/01/2011 à 01:31) *
Autre question : De quelle paroisse dépendait le Faubourg de Ronville ?
Isabelle

Bonjour Isabelle,
Nos ancêtres Dubrulle sont d'Achicourt. En faisant mes recherches, j'ai trouvé plusieurs actes de naissance et décès à Achicourt entre 1760 et 1768 où on dit des parents " habitant au faubourg dit de Ronville situé en cette paroisse".
Dans un acte de 1768 toujours à Achicourt, il est précisé " au faubourg Ronville dans l'endroit nommé Le Petit Bapaume"
En 1778 on parle alors du "faubourg des allouettes"!!!
Je ne sais pas si tout cela peut aider...
Amicalement,
Christiane
plampin
Bonjour Christiane, bonjour Isabelle, bonjour à tous,

Pour le faubourg des "allouettes":
" A cause de la Commanderie [ des Templiers ], le Faubourg Ronville a été anciennement appelé Faubourg du Temple, puis Faubourg des Allouettes à cause d' une de ses maisons ainsi nommée et sise sur la route d' Arras à Bapaume." (C. Le Gentil).
Dans ce faubourg furents installés plusieurs monastères ( avec leurs chapelles respectives) mais Le Gentil signale près de la porte de Ronville l' Eglise Saint Vincent et à droite de la route de Cambrai l' église Saint-Sauveur " démolies depuis longtemps".
En 1875 le Faubourg Ronville est doté d' une église: "Notre-Dame de Bonnes-Nouvelles" détruite je suppose pendant la 1e guerre mondiale.

Bonne journée à tous,
Pierre

PS On a conservé le souvenir du lieu-dit "le Petit Bapaume" à Achicourt: voir "l' école du Petit Bapaume", devenue "école Jean Macé"
fcroquefer
Citation (fcroquefer @ 29/11/2006 à 12:40) *
Je recherche toutes infos et si possible ascendance du couple PLOMB Michel ° vers 1998 + 20/10/1756 héninel X HAUVIEZ Marguerite ° vers 1699 + 31/03/1742 Héninel
Francis


Bonjour,

Le sujet initial est écris en tête de liste et a la ligne au dessus.

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.