Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOUZART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

vcappelaere
Bonsoir à toutes et tous,

Je recherche des informations sur les TOUZART de Pernes :

- Antoine TOUZART x Marie Françoise TRUYART vers 1680-1685
- Antoine TOUZART xx Marie Anne DUPONT vers 1697
- Léger DISSAUX x Hélène TOUZART le 19/08/1692 (page 134 du 5 MIR 652/1)

Peut-être existe-t-il des contrats les concernant?

Par ailleurs aux pages suivantes du 5 MIR 652/1 il est fait mention de registres particuliers :
- page 121 il y a une note concernant les naissances entre le 20/01/1699 et le 06/08/1701.
- page 135 il y a une note concernant les mariages entre le 08/02/1693 et le 11/07/1698.
- page 217 il y a une note en latin concernant certains décès.

Ces registres particuliers sont-ils consultables sur place?

Cordialement,
Valérie
jziemczak
BOnsoir

Notaires de Lillers

165 - 4E97/5 - folio 809 - 4/2/1700 - Mariage
Jean DERENTY jeune homme à marier des feux Jean et Antoinette TOUZART demeurant au village de BAILLEUL LES PERNES assisté de Jean TOUZART son oncle maternel et François DERENTY son frère
- Jeanne FERON jeune fille à marier des feux Charles et Antoinette IVAIN assistée d’Antoine FERON son frère demeurant audit BAILLEUL LES PERNES.


Joseph
jziemczak
RE

Mëme source

56 - 4E97/269 - folio 582 - 3/3/1721 - Mariage (aussi 4E97/276)
Guillaume Joseph CARIN jeune homme à marier de Pantaléon et feue Anne Marie PREUVOST demeurant en la ville de SAINT OMER-
- Antoine TOUZART sergent du bailliage de LILLERS et de la gouvernance d’Ames demeurant à LILLERS, Marie Anne DUPONT sa femme et Marie Françoise TOUZART leur fille à marier demeurant à SAINT OMER assistée de Marc VASSALLE demeurant à LILLE mari et bail d’Hélène Françoise TOUZART sa soeur.


JOseph
vcappelaere
Bonsoir à toutes et tous,

Merci beaucoup Joseph pour ces deux contrats.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il existe bien deux registres pour Pernes et que celui consultable sur place est plus complet que celui consultable en ligne?

Bonne soirée.

Cordialement,
Valérie

jziemczak
Bonjour Valérie

Les registres ont été microfilmés justement pour les préserver.
Donc pour voir les registres à Dainville, il faudrait obtenir une autorisation exceptionnelle

Joseph
vcappelaere
Bonjour à tous, bonjour Joseph,

En fait, j'ai trouvé sur geneanet (Michel Leclercq (michel17700)) la mention du mariage TOUZART x DUPONT le 29/01/1697 à Pernes-en-Artois, lui veuf de Marie Françoise TRUYART, elle fille de Jean et Marie Jeanne DUPUIS.

J'ai voulu vérifier sur le site des AD62 et je n'ai pas trouvé cet acte, juste une mention page 135 qui signale que les mariages entre le 08/02/1693 et le 11/07/1698 sont repris dans un registre particulier. Idem pour la naissance d'un de leur enfant le 25/02/1701 avec la même mention page 121 concernant les naissances entre le 20/01/1699 et le 06/08/1701.

J'ai contacté Michel Leclercq qui m'a répondu qu'il avait obtenu ces informations, bien avant la mise en ligne des registres, de Christophe Ziemczak (croit-il se souvenir) et qu'il n'avait pas vérifié à l'époque puisqu'il n'avait pas la possibilité de le faire.

Vu la qualité du chercheur, je suppose que ces actes sont réellement passés sous ses yeux!

Donc soit le registre en ligne est mélangé et je n'y ai pas retrouvé ces "registres particuliers" ou il existe (ou existait) un autre registre à l'époque des relevés de Christophe que celui consultable en ligne ou ... ?

Voilà pourquoi j'ai posté ce sujet pour essayer d'en savoir plus pour faire suite au sujet : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=470444

Cordialement,
Valérie
jziemczak
Bonjour Valérie

J'ai certainement eu l'occasion de donner le cm donné avant, savoir
56 - 4E97/269 - folio 582 - 3/3/1721 - Mariage (aussi 4E97/276)
Guillaume Joseph CARIN jeune homme à marier de Pantaléon et feue Anne Marie PREUVOST demeurant en la ville de SAINT OMER-
- Antoine TOUZART sergent du bailliage de LILLERS et de la gouvernance d’Ames demeurant à LILLERS, Marie Anne DUPONT sa femme et Marie Françoise TOUZART leur fille à marier demeurant à SAINT OMER assistée de Marc VASSALLE demeurant à LILLE mari et bail d’Hélène Françoise TOUZART sa soeur.( analyse Didier BOUQUET et moi-même )

Personnellement nous n'avons ( donc Christophe) personne à Pernes donc nous n'avons pas fouillé dans les registres de Pernes

Désolé, rien de plus chez nous. Nus avons toujours donné les cotes
JOseph
vcappelaere
Merci Joseph.

Le mystère reste entier ...

Cordialement,
Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.