Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MELIN x CANDELIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jvasseur
Bonjour,


Je suis à la recherche d'un contrat de mariage ou autre acte notarié (vente - partage) qui me permette d'appréhender les parentèle et lignage du couple Jacques MELIN x Catherine CANDELIER.


Actif à Foncquevillers dans la seconde moitié du XVII°, le couple enregistre une naissance en 1672...


------------------------------------------------------- BMS FONCQUEVILLERS 5 MIR 341/1 Registre 1 Vue 11 ------------------------------------------------------------------------


¤ 13 avril 1672 - Baptême de Catherine MELIN fille de Jacques MELIN et Catherine CANDELIER.

Parrain : Jean ..... (en blanc).... - Marraine : Catherine BLONDEAU


Note : A moins qu'il ne s'agisse d'une altération de BLONDEL, Catherine BLONDEAU, la marraine, apparaît ici pour la première fois. Je pense qu'elle n'est ni de Foncquevillers, ni de Gommecourt.


Joël
jvasseur
Bonjour,


Je reviens à la charge avec le couple Jacques (DE)MELIN x Catherine CANDELIER domicilié à Foncquevillers dans la seconde moitié du XVII°.

Une fille naît de cette union, en l'occurence Catherine (DE)MELIN baptisée le 13 avril 1672 ----------- BMS FONCQUEVILLERS 5 MIR 341/1 Registre 1 Vue 11 --------------


Je me demande en fait si Jacques (DE)MELIN ne serait pas le même que celui qui apparaît comme témoin lors du mariage du 25 janvier 1669 de Pierre Antoine BACCON avec Michèle DEMELIN.
Dans ce cas, il pourrait éventuellement être son frère. Mais le doute subsiste : ce Jacques MELIN présent lors du mariage est peut-être tout simplement le père de Michelle.

Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.