Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUILLEMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

cbailleux
[sujet déposé en Flandre Littorale, je traite et je transfère]

Bonjour,Je recherche l'acte de décès de Guilleman GUILLEMAN Albert Joseph né le 3/11/1775 à Lillers marié à Demol DEMOL Marie barbe
née le 5/07/1772 à Aire sur la lys,je vous remercie pour votre aide à tous
dlarchet
Citation (cbailleux @ 07/01/2016 à 13:25) *
Bonjour,Je recherche l'acte de décès de Guilleman GUILLEMAN Albert Joseph né le 3/11/1775 à Lillers marié à Demol DEMOL Marie barbe
née le 5/07/1772 à Aire sur la lys,je vous remercie pour votre aide à tous

bonjour Carole,
Je vois que vous ne respectez toujours pas les consignes du forum en n'écrivant pas les patronymes en majuscules ! je vous remercie donc pour votre future attention.

Concernant cette demande :
- d'abord Aire sur la Lys n'est pas une commune du Nord, mais du Pas de Calais, donc le forum compétent est celui de l'Audomarois où cette ville se situe. Pour situer
géographiquement une ville vous disposez d'un moteur de recherche dans l'onglet "Aide" qui vous conduit directement depuis telle ou telle ville vers le forum "ki va bien" !

- ensuite, vous ne donnez pas le lieu de mariage de ce couple, et n'indiquez pas, non plus s'il a eu des enfants et où... dans ces conditions comment voulez vous
qu'on "devine" ses lieux de vie ?
Normalement dans l'acte de mariage de l'enfant que vous connaissez à ce couple vous devriez trouver des indices...

- ensuite encore, ne précisant pas si le mariage a eu lieu à Aire sur la Lys (donc adresse de naissance de l'épouse) pensez vous vraiment que l'époux y est décédé et éventuellement quel indice vous permet de le croire ?

tout ceci pour vous aider à évoluer dans vos recherches et à vous poser les bonnes questions... c'est ce qui fait l'attrait d'une recherche généalogique.
Vous disposez sur Généapass de conseils pour débuter vos recherches, c'est ici : http://www.geneapass.org/rechf.php


Enfin, maintenant, pour vous répondre sur la seule question posée, c'est à dire le décès d'Albert Joseph, j'ai eu la curiosité d'aller voir sur Généanet si
quelqu'un avait déjà fait/entâmé des recherches
et donc là ...
a ) d'après une généalogie Albert Joseph serait dcd en 1842 (mais la ville n'est pas précisée, si vous ne trouvez pas il vous suffit alors d'interroger l'auteur
de cette généalogie),

b ) et d'après une autre, le couple "aurait" une fille née en 1810 à Aire.
ce qui confirme une période de vie sur Aire sur la Lys

Ces indices entraînent des vérifications (il ne faut pas tout prendre pour 'argent comptant" sur Généanet... ni ailleurs d'ailleurs, sauf dans les actes, encore que...)
-j'ai donc trouvé dans le microfilm des TD de Aire période 1833-1842 à la page page 112/139 de décès de Albert Joseph
- puis, partant de là, cherché dans le registre adéquat et trouvé l'acte de décès dans le 5 MIR 01423 (pariode 1825-1846) à la page 1230 (en haut à gauche)

c ) pour compléter vos données sur cette famille, il conviendra, d'éplucher les recensements ce dont je vous laisse le plaisir.

Je transfère ce sujet sur le forum Audomarois dont j'alerte l'animatrice.
bonne continuation... mais en respectant les règles du forum s'il vous plait !
cbailleux
Bonsoir,je vous remercie de votre aide si cela peut aider quelqu'un GUILLEMAN ALBERT JOSEPH Albert Joseph est décédé le 12/04/1842 à Aire sur la lys.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.