Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PERO x LEFLON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jathery
Bonjour

Je recherche date et lieu de mariage du couple Etienne PERO + Achicourt 16/07/1749 avec Catherine LEFLON + Etrun 23/04/1700
Un enfant GUILAIN est né vers 1694 à Courcelles le Comte. Du moins c' est ce qui est indiqué à son mariage à Achicourt le 26/07/1718 avec Marie Guilaine GROCELLE

Merci a qui pourrait me renseigner
jziemczak
BOnjour

UN cm

Me WATEBLED, notaire d'Arras

Ma lecture aux archives il y a longtemps

836 : 4 E19/206f°1078v – contrat de mariage du 9 juillet 1718
Etienne PERO relict Marie Catherine LEFLAT, ménager demeurant à Courcelles et Guilain PERO son fils à marier assisté de Pierre THERY mari et bail de Madeleine LEFLAT demeurant à Courcelles son oncle
- Adrien BELVAL sergent d’Achicourt, Antoinette COUTEAU sa femme auparavant veuve de Jean François GROSELLE et Marie Guilaine GROSELLE fille à marier assistée de Jacques GROSELLE son frère, d’Antoine DUFOUR lieutenant du pouvoir de Hée son ami, de Guillaume GUIMAN son ami, d’ Adrien MAILLE son ami

JOseph
jziemczak
BOnsoir
Une garniture


1389 - Cm 20 juillet 1743 – 2J13/ 273r et x 31.07.1743 Arras St. Nicolas en l’Atre
Guilain PEROT, sergent de St. Vaast demeurant à ACHICOURT, Marie Guilaine GROISEL sa femme et Charles Floris PEROT leur fils à marier, assisté de Etienne PEROT son père grand demeurant à Achicourt.
- Pierre CHAROT, aide casernier à ARRAS, Marguerite BEAUVOIS sa femme icelle paravant veuve de Joseph ROYAL, couvreur d’ardoises à VALENCIENNES et Thérèse ROYAL fille à marier.


Joseph
jathery
Bonjour Christophe

Merci pour ces relevés de contrats de mariage.
J' espérais avoir celui du couple PERO x LEFLON pour obtenir indication des parents de Etienne PERO
Moi même, je descends du couple Guilain PERO x M Françoise WAGON mariés vers 1695 /1700 ( mes SOSA 260-261 ) Leur fils Jean Baptiste ( mon 130 ) est né à DUISANS le 20/12/1701

Je pense que peut être Guilain est le frère d' Etienne mais pas de preuve a ce jour.

Cordialement
jziemczak
Bonjour J.

Je signe joseph

Christophe est le fils

Joseph
jziemczak
RE

Je retrouve votre couple

650 - Contrat de mariage 28 juin 1730 - 2J12/52r et Me DOUAY
Jean Baptiste DAMIENS maître cordonnier demeurant à DUISANS veuf Marie Catherine LECOINTE
Guilain PEROT meunier demeurant à ARRAS veuf en premières noces de Marie Françoise WAGON, Marie Catherine BARBIER sa femme et Marie Isabelle PEROT leur fille à marier assistée de Jean Baptiste PEROT et de Marie Claire BEUGNY ses frère et belle-sœur meunier au faubourg des Alouettes


JOseph
jziemczak
RE

VOir à Arr
jziemczak
RE

Voir à Arras si détails instructifs

650 - Contrat de mariage 28 juin 1730 - 2J12/52r et Me DOUAY
Jean Baptiste DAMIENS maître cordonnier demeurant à DUISANS veuf Marie Catherine LECOINTE
Guilain PEROT meunier demeurant à ARRAS veuf en premières noces de Marie Françoise WAGON, Marie Catherine BARBIER sa femme et Marie Isabelle PEROT leur fille à marier assistée de Jean Baptiste PEROT et de Marie Claire BEUGNY ses frère et belle-sœur meunier au faubourg des Alouettes


Note : x 18.02.1727 Arras St. Nicolas sur les Fossés entre Guilain PERO de Hauteville, veuf M. Françoise WAGON et M. Cath. BARBIER veuve Jh. GERARD


X 26.04.1730 Arras Ste Croix entre Jean Baptiste PERO et Marie Claire DEBEUGNY

Joseph
jathery
Bonsoir Joseph
Acceptez mes excuses. Le mail a peine parti, je me suis rendu compte de l' erreur de prénom
Merci pour les autres contrats concernant les PERO
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.